Aller au contenu

Erowas

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Erowas

  1. En effet après avoir relu les tests et vos conseils je pense m'orienter vers la Q1 Pro, c'est la plus polyvalente pour ce prix (avec la K1C). J'étais un peu hesitant à propos de la facilité de prise en main du slicer mais ça à l'air assez ergonomique quand même chez Qidi. Merci à vous !
  2. Bonjour tout le monde, Je fais appelle à vos lumières pour m'aider à sortir de ce dilemne. Ça fait 2 semaines que je tourne en rond sur 4 modèles différents sans réussir à me décider. Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,ASA,Nylon Zone d'impression : 245 mm minimum (300 mm idélament) Multi-couleur (AMS) : C'est un + mais pas indispensable Made In France : Nope Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Je recherche une machine qui supporte un grande variété de materiaux afin de pouvoir imprimer de pièces resistantes aux contraintes (temperature, charge) même si la plupart de mes pièces seront en PLA. Niveau taille de la zone d'impression 24,5cm de côté mini, pour les temperatures à atteindre : buse 350° / plateau 110°. Et une belle qualité de print. Pas de soucis de bruit ou encombrement elle sera en atelier. Pareil pour les filtration j'ai un système d'assainissement de l'air externe. Je cherche une machine plug and play sans difficulté de calibrage et de réglage du bed.Pas de Bambulab (pas fan de l'ecosystème fermé) mais une marque fiable tout de même.Voici le top 3 que j'ai retenu : - Creality Ender 3 V3 Plus (zone impression 30cm mais buse à 300° max) - Qidi Tech Q1 Pro (fermée et chauffée) - Anycubic Kobra S1 Combo (fiabilité d'Anycubic des dernière Anycubic ?) Afin j'ai vu que la Creality Hi sortait bientôt mais je n'arrive pas trop à la positionner par rapport à la V3 plus. Ma question principale est : Est-il réellement utile d'acheter une imprimante fermée et chauffée pour les impressions en mateireux techniques ? Si oui la Q1 passe en 1er, si non la V3 plus et ses 30cm d'impression me fait de l'oeil. Merci d'avance pour votre aide !
  3. Salut les 3distes ! Après plusieurs années à suivre ce sujet de loin, je me lance dans l'impression et la modèlisation 3d afin d'occuper les quelques soirées d'hiver qui nous restent. Les tests et topics du forum m'ont déjà beaucoup appris, alors je me suis dis que c'était le lieu idéal pour demander des conseils avant l'acquisition de mon imprimante et trouver de l'aide pour mes différents projets qui seront principalement des pièces techniques. À bientôt !
×
×
  • Créer...