Aller au contenu

Elmontois

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Elmontois

  1. En réalité je ferais des test quand j'aurais tout installé, vraiment c'est le VMC qui me fait surtout peur à distribuer les émanations dans d'autres pièces, mais je me sens bien préparé maintenant et ça va le faire j'en suis sûr ! C'est clair qu'on sait jamais ce que l'on respire ... Le danger est partout. Je vais me renseigner sur la machine et si j'ai des questions je n'hésiterais pas alors ! En tout cas merci à tous pour vos message, j'y vois franchement plus claire et me sens bien plus rassuré
  2. Je viens de me commander justement un testeur de qualité d'air dans ce style ! Qui mesure le TVOC et le HCHO également, si ça peut me rassurer un minimum. Très sympa aussi cette imprimante que tu propose, je vais analyser ça à mon aise Merci pour ta réponse !
  3. Pour répondre à ton message, je voulais te dire que ton idée d'extracteur d'air m'a vraiment aidé à faire mes recherches. Grâce à ça, j'ai trouvé un purificateur d'air qui permettrait d'éviter que les émanations toxiques se propagent dans les autres pièces. Déjà, ton extracteur d'air est super, c'est une excellente idée et franchement très cool ! De mon côté, j'ai vu qu'Elegoo proposait un purificateur d'air qui se connecte directement à l'imprimante, avec un filtre à charbon. J'ai regardé une vidéo d'Isidon où il montre, avec son capteur de particules fines, l'efficacité de ce purificateur. Du coup, j'hésite sérieusement à m'en procurer un. Le purificateur en question: https://eu.elegoo.com/products/elegoo-mars-mate-large-air-purifier La vidéo d'Isidon: J'ai aussi contacté le fournisseur de mon système de VMC et Elegoo et leur aie expliqué ma situation pour avoir un maximum d'infos et m'assurer qu'il n'y ait aucun risque. En tout cas merci pour tout !
  4. OK d'accord ! Donc le système VMC peut poser problème. Est-ce que si je trouve également un moyen de boucher le trou du conduit VMC de la pièce peut être aussi une solution? Si oui combien de temps je peux le laisser ? Concernant l'emplacement de l'imprimente. Est-ce que le couloir où même la chambre de l'enfant peut-être exposer aux vapeurs même si j'ai ma fenêtre ouverte ? Merci beaucoup pour vos réponse en tout cas
  5. Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs semaines que je m'informe et découvre doucement une future passion grandissante pour l'impression 3D résine. Je m'intéresse énormément au sujet et souhaite vraiment acquérir une imprimante pour commencer mes petits projets. Cependant, il y a un hic, et j'aimerais m'assurer que cela ne me posera pas de problème à l'avenir. J'ai fait beaucoup de recherches, mais malheureusement, d'autres questions se superposent et je n'arrive jamais à être totalement convaincu. Comme j'ai pu le lire un peu partout, l'impression 3D peut émettre de la toxicité. Il faut savoir que j'ai l'ambition, dans un futur proche, d'avoir des enfants, et je veux à tout prix les éloigner de toute particule qui pourrait s'échapper. Je n'ai qu'une pièce possible pour imprimer, et c'est ma pièce de bureau. J'ai bien compris qu'il faut s'équiper d'EPI et éviter de trop rester dans la pièce lors d'une impression. Cependant, je voulais m'assurer que ces émanations toxiques ne s'échappent pas dans d'autres pièces. En effet, la chambre où nous allons accueillir un enfant se trouve juste en face de la pièce où je vais imprimer. Celle-ci sera donc séparée par deux portes et un couloir (voir l'image pièce jointe). Je n'ai malheureusement pas d'autre choix que de placer l'imprimante de ce côté de la pièce prêt de la porte (mur opposé à la fenêtre). Deuxième chose, ma maison est munie d'un système VMC double flux qui permet de recycler l'air d'une pièce. N'y a-t-il pas un danger que ce système évacue les vapeurs dans d'autres pièces ? Je compte me proccurer comme machine la Saturn 4 16k de chez Elegoo, ainsi que leurs résine standart Vous aurez compris que ma plus grande crainte est que mon futur enfant, ma femme ou moi-même, inhalions la moindre particule toxique. J'essaie de trouver des solutions ou de me rassurer sur internet, mais malheureusement, j'ai toujours cette inquiétude et je ne sais pas vers qui me diriger. C'est pourquoi je fais appel à vous. J'en fais peut-être tout un plat et m'en excuse d'avance, la raison est simplement que je n'ai aucune experience dans le domaine, et la sécurité est pour moi le point le plus important à prendre attention. Sur ce je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne journée, Elmontois.
×
×
  • Créer...