saunier72
Membres-
Compteur de contenus
35 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par saunier72
-
Non Petit manque de temps. J'ai fait deux petites impressions, une avec un tout petit peu warping et la seconde sans mais je voulais refaire le test sur des pièces plus grosses. Je vais lancer une impression déjà faite comme ça je pars sur une base connue. Je vous tiendrai au courant.
-
Le code erreur que j'ai eu c'est [0300-4002 104902] Depuis le changement de buse le nivellement auto fonctionne et j'ai pu faire une calibration. Je tenterai une impression en partant au travail pour voir si j'ai un changement. Oui le ventilo de la pièce est bien rebranché, il fonctionne normalement. Pour la température elle est stable dans la pièce de l'imprimante, autour des 22°.
-
Non la calibration bloquait sur le nivellement aussi. J'ai regardé le code erreur, et la buse pouvait être en cause (encrassé ou tordu même si ça ne se voit pas à l'oeil nu) du coup j'ai d'abord essayer de la nettoyer puis finalement je l'ai changé. Je suppose que la fois où la boule de filament s'est posé sur l'impression ça a du "taper", j'ai eu un gros bruit, l'impression s'est arrêté et quand je suis venu voir le cache de la tête d'impression s'était carrément détaché.
-
Bon c'est reparti j'ai pu imprimer le déflecteur je verrai ce que ça donne . Je suis bien d'accord sachant qu'avant j'avais pas ce soucis. Si tu sais me dire ce qu'il faut contrôler ou si tu as un tuto qui explique je suis preneur
-
Bon la c'est la cata Sans lien direct avec le warping. J'ai voulu imprimer le déflecteur ce matin sauf que j'ai l'imprimante qui bloque sur le nivellement. J'ai du faire une dizaine d'essais je pense.
-
Merci, je l'essaye des que possible
-
Non ça ne s'est pas décollé. En général ça se décolle je dirais quand on à atteint les 1cm en hauteur. J'ai essayé en bloquant le ventilo aux a 5%, je peux essayer en le désactivant complètement. Je ferais le test dans la semaine avec une pièce qui a déjà merdé.
-
Voila pour les photos. La première c'est après l'impression encore dans la machine. Ensuite les 2 avec ligne de purge c'est la plaque sortie de l'imprimante mais sans décoller la couche et enfin les 2 sans ligne de purge c'est en ayant retourné de sorte à voir la partie qui était sur la plaque. J'ai gardé la couche donc je peux refaire des photos.
-
Oui le ventilateur est bien coupé au début. Je fais ça en fin d'aprèm, la photo avec la couche sur la plaque ou décollé ?
-
Bon j'ai reçu mon nouveau plateau et mon premier test à warpé Pour info c'est un cryogrip frostbite, de ce que j'ai vu un plateau avec une excellente adhérence. Est ce que pour vous c'est normal d'avoir du warping sur du pla ? Est il logique d'imprimer en laissant la porte ouverte ? Si j'ai bien compris le warping est du a un rapide changement de température/refroidissement trop rapide.
-
Bonjour, J'aimerais créer un effet "dégrader" sans utiliser de bobine multi couleur. Est il possible de désactiver la purge de filament lors du changement de couleur quand on utilise l'ams ? Sinon je suppose que je peux le faire en manuel en passant par le support extérieur mais ça demande d'être présent pour chaque changement de couleur ...
-
Ok on est d'accord alors Comme j'utilise principalement du pla Je prévoyais d'acheter une seconde plaque je vais accélérer mon achet du coup
-
Merci pour ce petit tuto. Je viens d'essayer et c'est génial Je l'essayerai dans une vrai impression la prochaine fois.
-
Effectivement tu as raison. Je suis décu pour la caméra.
-
Tu en utiliserais même pour du pla ?
-
Salut, Quelqu'un a t-il des infos sur la compatibilité des pièces de la P2S avec la P1S ? Je pense à la lumière et la caméra. Je n'ai pas réussi à trouver d'info la dessus. J'aimerais améliorer la lumière sur ma P1S et si en plus je peux améliorer la caméra je dis pas non.
-
Salut J'ai fais un certain nombre d'impression depuis vos messages. D'abord j'ai fait un profil d'impression ou je double le nombre de couches sans ventilation, je passe de 3 à 6 couches, et ou le ventilateur auxiliaire reste à 5%. Ca à légèrement améliorer les choses mais j'ai encore du warping et dans certains cas les pièces qui se décollent. Ensuite j'ai reçu mon ams 2 pro, du coup je suis passé par l'étape séchage du filament. La pour le coup coup la seule amélioration c'est sur le petg, ma bobine est plus vieille que mon pla, l'impression est de meilleure qualité mais ça na rien changé pour le warping ou le décollage. Enfin madame étant en vacance j'ai pu faire mes impressions porte ouverte, je n'ai remarqué aucune différence. Je vous glisse deux photos. La première j'imprimais des boite pour gel de silice pour l'ams 2, le petg à formé un chewing gum sur la buse et finalement il s'est collé sur la pièce ça à stoppé net l'impression… La seconde je pense que j'ai pas besoin de détaillé que les pièces n'ont pas adhéré. Je pensais acheté une deuxième plaque pour pouvoir enchainé les impressions et attendre que la première plaque est refroidit avant de détacher mon impression. Je vais tacher de rapidement passé commande pour voir si c'est pas juste ma plaque qui serait morte. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
-
Merci à tous pour vos réponses L'impression du jour à légèrement warpé mais bon je suppose que c'est uniquement grâce à la colle et que sans ça aurait été cata. Ca me ferait chier de devoir utiliser de la colle pour du imprimer du PLA. Je ferai le test avec des réglages différents sur les ventilos.
-
220 pour la buse et 55 le plateau C'est les réglages de base de bambu L'enceinte est fermé, je peux pas trop laissé la porte ouverte parce que j'aimerais éviter un accident entre la porte de l'imprimante et celle de la maison Par contre je laisse la plaque supérieur entre ouverte. Et pour les courant d'air ras Par contre j'ai toujours imprimé enceinte fermé et jusque la j'ai pas eu de soucis. J'ai 302h d'impression, tu peux partir sur 300h avant que j'ai ces problèmes.
-
Voila, tu as le choix Tu me diras laquelle est la plus interessante. J'ai relancer une impression, j'ai mis un peu de colle vers les extrémités mais j'ai l'impression d'un début de warping. Je verrai ce soir en rentrant du taff
-
Bha du coup pour qu'on se comprenne bien, c'est positionné comme sur le plateau La photo est du côté gauche.
-
Si c'est le bien le dessous Plateau d'origine bambu
-
C'est du pla je sais pas si ça change quelque chose. Le ventilateur est allumé. Tu l'éteindrais complètement ou juste tu réduirais sa puissance ? Et tu gère ça ou, dans le slicer avant de lancer l'impression ou tu règle en manuel une fois que tu as lancé l'impression ?
-
Bon du coup le résultat est presque le même. La ligne de purge est resté en place mais ma pièce a toujours les coin qui se déforme malgré la bordure. Je ferai d'autre tests pour voir.

