Aller au contenu

VianPrint32

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par VianPrint32

  1. Je pense avoir trouvé un réglage pas mal, 45cm d'aile imprimé en 6h45 aujourd'hui avec la jointure alignée sur l'arrière, plus de problème. Merci pour votre aide.
  2. Bonjour JoOj, merci je n'avais pas vu ces paramètres. Ils étaient tous désactivés. J'ai tout activé et mis les paramètres qu'il y a sur ta photo et passé à 0 la longueur sup. Le résultat est quasi identique, peut-être un peu moins prononcé. J'ai décidé d'abandonner la jointure aléatoire et passer sur l'alignée. Faut que je trouve le bon endroit.
  3. Bonjour à tous, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai démarré l'impression 3D sous Prusa, j'imprime actuellement des ailes d'avion en PLA+de chez Sunlu avec une jointure aléatoire et un petit défaut de "sous-extrusion" à chaque redémarrage de la buse ? Je suis passé depuis quelques jours à Anycubic Slicer Next (base Orca) qui me permet d'imprimer directement depuis le PC et là j'ai le problème inverse : des bulles de sur-extrusion en début de couche. Je pensais que c'était un problème de PA et j'ai donc tenté beaucoup d'essais et de calibrations sans succès. PA désactivée, à activée à 0,5, à 1... Les réglages n'ont aucun effet. Je sèche, d'où peut venir ce problème ? Merci de votre aide.
  4. Ah c'est pas mal cette fonction, je ne connaissais pas. Merci Pascal. Je suis repassé finalement à un seul périmètre avec des ancres de remplissage un peu plus longues qui devraient améliorer la solidité. Je vise un poids final de la bête de 2,5Kg pour 1,7m d'envergure. Voici le projet. Les empennages sont en dépron de 6 et 3mm.
  5. Navré je reposte ici mon précédent message laissé dans la section "les logiciel 3D", pas la bonne. Si un modo veut bien le supprimer. Bonjour à tous, Je modélise actuellement un fuselage dont la "coque" fait 8mm et souhaite l'imprimer avec les réglages suivant: 2 murs verticaux de 0.4mm, remplissage 4%. Tout fonctionne mais je souhaiterais savoir si un slicer permet de gérer différemment le nombre de périmètres suivant les faces. Par exemple à l'intérieur du fuselage un seul périmètre suffirai et permettrait de gagner 1/4 ou 1/5 de poids, ce qui sur la totalité n'est pas négligeable. J'utilise habituellement Prusa 2.9. Merci bien !
  6. Vian32, je dessine des avions et planeurs pour autrefois la découpe au fil chaud. Maintenant pour l'impression 3D. Beaucoup à apprendre encore, c'est pourquoi je viens ici. En ce moment c'est un Pilatus qui larguera 6 paras... A suivre
×
×
  • Créer...