Bonjour à tous,
Un grand merci déjà pour vos retours @divers @pascal_lb @MrMagounet qui éclairent un peu plus mon petit cerveau. Pour la BambuLab A1, j'ai été un peu refroidi quand j'ai vu le test, car si j'ai bien compris, c'est l'Apple de l'impression : obligation de sortir le portefeuille à chaque fois.
La Neptune est un bon compromis parmi tant d'autres si je veux faire sans nylon ou ABS. Je dirais que dans mon cas, avec mon budget, autant partir sur une imprimante fermée pour être tranquille.
@MrMagounet le multicouleur est pour le moment optionnel, mais je me dis qu'il faut peut-être quand même prévoir au cas où une envie (pressante... non, ce n'est pas ici) se fasse ressentir dans l'avenir. Donc, je me dis : pourquoi ne pas commencer avec l'Artillery M1 Pro ? Et si dans un ou deux ans l'envie est là, je pourrai m'équiper pour du multicouleur. J'ai quand même compris que le changement de couleur n'est pas si difficile que ça sur une imprimante qui n'est pas prévue à cet effet.
Comme j'ai le temps devant moi (ou c'est l'âge qui fait que j'avance plus très vite), je vais prendre le temps de réfléchir et surtout de vous lire pour comprendre les subtilités qui m'échappent encore.