Aller au contenu

jarjarbinque

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de jarjarbinque

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Un grand merci déjà pour vos retours @divers @pascal_lb @MrMagounet qui éclairent un peu plus mon petit cerveau. Pour la BambuLab A1, j'ai été un peu refroidi quand j'ai vu le test, car si j'ai bien compris, c'est l'Apple de l'impression : obligation de sortir le portefeuille à chaque fois. La Neptune est un bon compromis parmi tant d'autres si je veux faire sans nylon ou ABS. Je dirais que dans mon cas, avec mon budget, autant partir sur une imprimante fermée pour être tranquille. @MrMagounet le multicouleur est pour le moment optionnel, mais je me dis qu'il faut peut-être quand même prévoir au cas où une envie (pressante... non, ce n'est pas ici) se fasse ressentir dans l'avenir. Donc, je me dis : pourquoi ne pas commencer avec l'Artillery M1 Pro ? Et si dans un ou deux ans l'envie est là, je pourrai m'équiper pour du multicouleur. J'ai quand même compris que le changement de couleur n'est pas si difficile que ça sur une imprimante qui n'est pas prévue à cet effet. Comme j'ai le temps devant moi (ou c'est l'âge qui fait que j'avance plus très vite), je vais prendre le temps de réfléchir et surtout de vous lire pour comprendre les subtilités qui m'échappent encore.
  2. Description du besoin Budget : max 500 Type(s) de filament(s) : c'est quoi ? (PLA,ABS,PET,Nylon.. faut tout essayer dans la vie) Made In France : Niveau en bricolage : sais couper une planche Niveau en électronique : soudure au briquet Niveau en informatique : se débrouille pour nager dans les nuages.... Salut a tous, Après des heures de recherche, je suis indécis entre deux modèles différents : la Bambu Lab A1 Combo ou l'Elegoo Neptune 4 Pro. Voici les questions qui taraudent le peu de neurones qu'il me reste : Le changement de couleur sur la Neptune est-il facile ? (Vais-je utiliser 3 kg de filament avant de changer de couleur ?) J'ai besoin de fabriquer des éléments de type engrenage, introuvables dans les méandres d'Internet. J'ai envie de créer quelques personnages de mon enfance (c'est loin...). J'aimerais explorer les possibilités qu'offrent ces imprimantes. Quels logiciels utiliser avec ? (J'essaie actuellement Fusion 360.) Avec le PLA, l'ABS, le PET... et ces deux modèles, à quoi dois-je renoncer ? Est-il possible de mettre ces imprimantes en caisson ? Est-ce qezadf fzgreiog rgggggroups les neuronnes déconnent..... je stop en attendant vos précieuses réponses.
  3. Salut tout le monde, moi c'est Nicolas, 46 ans, et je suis ici pour un petit lifting cérébral ! Imaginez un peu : un débutant total, fraîchement débarqué de la planète "Je-ne-sais-rien". Je viens humblement m'agenouiller devant les maîtres pour qu'ils m'illuminent de leur sagesse. Alors, qui est prêt à m'aider à passer de "Nicolas l'ignorant" à "Nicolas le génie" ?
×
×
  • Créer...