Aller au contenu

printeuse

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par printeuse

  1. Bonjour, Mon budget est de 600 €, que j’ai poussé à 800, voire 900 €. Je suis en train de monter un palpeur de nivellement sur ma A20M. Cette machine est classée parmi les "grosses merdes" par toute la presse, et pourtant, c’est une très bonne machine. J’aimerais ajouter un second moteur pour l’axe Z sur l’arbre de droite, et je suis surprise de ne trouver aucun kit, alors qu’il n’y a franchement rien de sorcier. Cette machine permet le mélange de deux fils, ce qui autorise l’impression en deux couleurs, l’utilisation de supports solubles et une multitude de nuances, ce que ne permettent pas les machines du type S1 Combo avec l’ACE. Pour la couleur, il y a un boulevard pour les développeurs. Je pense, par exemple, aux têtes d’imprimante jet d’encre qui pourraient, pour moins de 20 euros, déposer de la couleur sur une couche, ou à d’autres systèmes permettant de colorier le filament en utilisant la rétractation pour éviter de devoir purger inutilement. Jamais je n’achèterai un ACE. Ou alors, ce serait uniquement pour avoir plusieurs filaments prémontés et déjà séchés, mais certainement pas pour jeter plus de filament que ce que j’imprime. Sur la A20M, j’utilise des plaques de verre et de la laque à cheveux. Je n’ai rien trouvé de mieux, même si je n’ai jamais essayé de plaque flexible. J’ai déjà réfléchi à fabriquer une imprimante de A à Z. En soi, il n’y a rien de compliqué. Mais je trouve que les machines du commerce sont imbattables en termes de rapport qualité/prix. Si je devais fabriquer une A20M, elle me reviendrait plus cher que de l’acheter. Mon Anycubic i3 Mega est classée dans les "mauvaises", et pourtant, elle en a imprimé des pièces ! Elle est toujours en vie et je la connais par cœur. Le point faible de ces deux machines, c’est le refroidissement de la partie froide de la tête. Pour l’instant, la Qidi Plus 4 est mon premier choix, mais je ne suis pas encore décidée. Imprimer à 600 mm/s est un leurre. Déjà, imprimer à 200 mm/s serait très bien. Pour aller plus vite, sur ma i3 Mega, j’ai monté une buse de 1 mm. Je fais de belles pièces. Je ne fais que du mécanique ; les figurines, c’est pour les enfants. Il m’est arrivé d’imprimer en 0,2 avec des couches de 0,1 mm. J’ai même fabriqué un pignon pour une platine K7 qui fonctionne toujours chez mon père depuis 5 ans. Je n’imprime jamais plusieurs pièces en même temps. Ou alors, je les fais en mode "pièce après pièce". Il faut bien calculer pour éviter que la tête ne tape dans la première pièce déjà imprimée. Donc, forte de cette expérience, je me rends compte qu’elle ne m’aide finalement pas beaucoup à choisir une nouvelle machine. J'ai oublié de vous remercier pour vos réponses que j'ai pris plaisir à lire. La carte mère de la Qidi est minable en effet. C'est devenu général hélas. Je ne connaissais pas voron. Ils ne peuvent pas rivaliser mais leur électronique est très propre. À étudier sérieusement.
  2. J'ai une anicubyc i3 méga et une geeetech a29m. Je veux acheter une creality k1 c ou une Qidi plus 4 Peut ont peut ont avoir deux têtes sur la qidi gidi ? Vos avis m'intéressent Salut
  3. printeuse

    printeuse

    Vieille printeuse serait plus adapté. Retraitée Fatiguée Bricoleuse Je m'occupe de mes petits-enfants J'imprime beaucoup et ils ont tous leur imprimante 3D. Enfin, les plus mordus en ont deux. J'ai une Anycubic i3 Mega, méga solide. J'ai une Geeetech A20M, souvent bouchée, que je suis en train de modifier. J'ai 5 oscilloscopes : un Tektronix 4 x 400, un Tektronix 2 x 200, un à tube 2 x 20, un à tube 2 x 50, et un à tube 4 x 100 double base de temps, une merveilleuse machine. 2 analyseurs de spectre radio : un qui va à 1 GHz et l'autre à 12 GHz. Un drone Phantom 3 avec Litchi. Une polyarthrite rhumatoïde Une carte d'handicapée que j'échangerais contre une bonne santé. Un brevet de pilote avion, planeur et ULM Le permis moto. J'ai roulé en 1200 Bandit, 750 Z et V-Max, et j'envisage une automatique avec freinage à une seule commande. J'ai une Zoé pour mon mari et un 4x4 SX4 Suzuki increvable pour moi. J'ai eu, avec mon mari, tellement de voitures que je ne pourrai pas toutes m'en souvenir. J'ai beaucoup aimé les 405, les 305, les SLK, mon Expert survitaminé, ma 11 TXE. En avion, j'ai aimé les C172, le Rallye MS 880. En planeur, le LS1, l'ASK21 de voltige. En ULM, les petits 3 axes. Les autogyres, ce sont des tueurs. J'ai volé avec mon mari mais il est trop calme. Alors je volais avec les jeunes. Et de temps en temps... un peu de viande fraîche... J'étais ingénieur e puis directrice, maintenant j'attends la mort.
×
×
  • Créer...