Aller au contenu

MrPouet

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alphawise U30 Pro + Klipper + BlTouch

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de MrPouet

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. La courroie sur le X me paraissait correct, je peux rajouter un poil de tension pour voir si ca change quelque chose, je pense pas avoir vérifier les galets sur le Z, je check ca. Si le portique est bien d'équerre, ca pourrait être le support de la hotend ?
  2. Oui mon Z est bien perpendiculaire, j'ai vérifié mes équerrages, de plus mes surfaces sont planes et bien parallèles, c'est juste qu'elles se décalent a chaque couche très légèrement vers l'arrière. J'ai finit par trouver un post reddit qui évoque un soucis qui semble ressembler, ca parle d'utiliser le skew compensation (https://www.klipper3d.org/Skew_Correction.html) Je vais essayer, je ne suis plus a un calibrage prés
  3. J'ai imprimé une mire avec des carrés de différentes tailles, ils sont bien carrés pas de soucis particulier.
  4. Oui pas de soucis. en pj STL + Gcode piece001.stl piece001.gcode J'ai imprimé cette mire https://www.thingiverse.com/thing:475444 , ras, ce qui m'étonnes pas car le soucis semble lié au fait de prendre de la hauteur.
  5. Bonjour, En refaisant une pièce pour un jeu de ma fille (un bête cône avec des piquots) je me suis rendu compte que j'avais un décalage constant (voir photo). Sur le cône on voit que ca "penche" d'un coté. J'ai eu le même constant sur une boite ou de face c'était impec, mais sur le coté on voyait la face avant et arrière qui n'était pas a 90°. J'imprime sur une U30 pro remise au gout du jour avec Klipper et Bltouch. J'avais un point dur sur l'axe Y (une roulette HS) je l'ai changée. J'ai retendu la courroie. Mais même soucis (impression en noir, peut être moins prononcé mais ca peut venir de la couleur) le décalage est régulier, c'est pas du a un phénomène parasite. Je suis preneur de pistes. Merci d'avance !
  6. Merci pour les retours !!
  7. Fusion 360, j'ai mis le STL d'origine, merci pour le coup d'œil ! AU30_drawerSystem_leftDrawer.stl
  8. J'ai pas encore assez d'expérience sur l'outil pour savoir si ca va être gênant ou pas, du coup je me raccroche a ce que j'ai vu ou tout partait d'une surface unique. J'ai peur que ca complique les modifications que j'ai a faire qui sont en soit pas grand chose, trouer devant et derrière pour l'aération et le passage de câble, créer des picots de positionnement pour le Raspberry. Ca ne va pas gêner la liaison avec la partie prise du tiroir si je refais la parois ? Ce genre de comportement étrange sur la symétrie ou il manque des trous, ca peut être du aux faces multiples ?
  9. Bonjour, Je débute tout doucement dans l'impression 3D, forcément on en vient vite a vouloir modifier/ajuster/créer ses propres modèles. Je veux modifier un tiroir qui va sous mon imprimantes 3D pour y mettre mon Raspberry 5, voir un ventilo. J'ai fait l'import du STL, la conversion du maillage et sur la majorité des faces j'ai pu supprimer les faces restantes pour n'avoir plus qu'une face, sauf sur la face avant (voir pj). J'ai une erreur en voulant les supprimer, est-ce qu'il y'a un moyen de les fusionner ? pour avoir qu'une face unique ? ou une autre technique ? Merci d'avance !
  10. J'ai pu faire un premier Benchy, 2h30 d'impression ca me parait long non ? a part le socle que ne se décroche pas la qualité est plutôt correct c'est encourageant. J'ai l'impression qu'il a bien voulu imprimer du moment ou j'ai fait le homing dans les paramètres. A voir si c'est a chaque redémarrage ou si c'était ponctuelle. Pour le flash, j'ai essayé plusieurs autres versions sur la deuxième U30 avec ma CM de LK4 pro, en dehors de pas avoir trouvé une combinaison FW carte/FW Affichage cohérent j'ai eu a chaque fois le même phénomène de flash, ca ecrit bien, ca stop au milieu, puis timeout mais le FW semble bien avoir été flashé.
  11. J'ai bien pris celle la, j'ai fait l'essai avec la 15.3 et la 15.10, ca charge, puis ca s'arrête (au même moment l'imprimante boot sur l'affichage) et ca finit par me dire que l'imprimante c'est déconnectée. En dehors de ca et du numpad dont le tactile semble décalé, ca semble fonctionner.
  12. Pour le moment pas de BTouch, mais si j'arrive a en faire fonctionner une de façon "correct" je tenterai cette amélioration. le levelling a la main c'est tout un art (que je n'ai pas) avec le plateau bombé.
  13. Bonjour, Au détour d'une conversation avec un ami, je me suis retrouvé avec deux U30 pro dans le coffre, une avec CM HS (mais avec une carte de LK4 pro dans son emballage a coté) et une autre U30 pro "fonctionnelle" avec des soucis de décalage sur le Z aléatoire ce qui lui a valu une mise au placard pendant plus de deux ans. Ca faisait un moment que l'impression 3D me titillait, c'était l'occase et même si les derniers modèles sont plus user friendly, c'est l'occase de comprendre comment ca fonctionne. J'ai vérifié les serrages et les tensions de courroies. il y'a d'autres points a vérifier ? ou des pièces d'usure a changer ? J'ai parcouru le forum notamment pour mettre a jour le FW, l'heure de gloire de l'imprimante est déjà bien passée, les ressources commencent a dater notamment les différents FW, si on rajoute les mélangent U30 pro/LK4 pro) et le FW d'écran qui semble changer sur la version de l'écran, c'est pas simple. J'ai testé les .bin dispo sur le site de Longer3d sans succès, pour le moment le seul combo qui ait fonctionné c'est celui sur ce GitHub : https://github.com/Guizz27/Marlin---Longer-LKx-Pro Curra ou Xloader indique une erreur en plein milieu du flash mais ca semble fonctionnel qd même. Je dis bien ca semble car si j'ai pu lancer une première impression, depuis ca ne fonctionne plus l'imprimante chauffe le bed et la buse mais rien ne démarre. En parallèle j'ai changé la CM de l'autre U30 pro, si j'arrive a la ramener a la vie elle pourra me servir de cobaye. J'ai lu le Topic Officiel des U30 pro, il y'a pas mal de choses a prendre en compte. J'ai un raspberry sous le coude le coté Klipper me tente bien mais c'est peut être me rajouter une complexité de plus. Concernant la version de Merlin, si on la compile soi même, quel est le FW d'écran qui est adapté ? Merci d'avance pour les conseils *Marlin par Merlin... (j'ai pas trouvé comment éditer)
×
×
  • Créer...