Aller au contenu

Thortue_Genial

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Thortue_Genial

  1. @Alain D. buse de 0.4mm, à ok je vais retester avec d'autre valeur. merci.
  2. Bonsoir @Alain D. , C'est du PLA 200° d'impression Quelle version de CURA ? 5.10.1 Tu as installé les "Setting guide" ? oui j'ai le plugin Quelle épaisseur de couche ? Epaisseur dessus/dessous 0.6mm Températures buse et plateau ? 60° Tu as réglé ton débit et vérifié les diverses calibrations X, Y et Z ? le debit à 100% oui j'ai vérifier les calibration oui j'ai activer étirage en zig-zag flux d'étirage 5% Bonsoir @hyoti merci pour ta réponse oui j'ai deja activer ALL mais il y avais trop de paramètres que je ne comprenais pas du coup je suis en Custom et j'ai activé les paramètres que je comprend "un peu "
  3. Bonsoir à tous, j’aurais besoin d’un petit coup de main Je possède une Sermoon D1 de chez Creality, et j’utilise Cura comme slicer — c’est le seul où j’ai trouvé un profil correspondant à ma machine (même dans Creality Slicer, elle n’apparaît pas…). Mon souci, c’est que je galère à régler mes profils d’impression. J’ai regardé pas mal de tutos, mais entre les noms de paramètres qui ne correspondent pas et les réglages qui changent selon les versions, je m’y perds complètement. Là, je voulais simplement améliorer la première et la dernière couche pour avoir un bel état de surface, histoire de limiter le post-traitement. Mais : La première couche laisse clairement voir tous les passages de la buse, c’est pas très propre. La dernière couche est plus jolie, mais j’ai parfois des petits trous ou des zones non remplies. Est-ce que c’est normal ? Est-ce que je peux améliorer ça avec quelques réglages ? Je suis preneur de tous vos conseils, même les plus basiques — je débute et j’ai envie de progresser sans trop me prendre la tête. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre Ps : photo avec la patte lever à droite 1er couche
  4. Thortue_Genial

    Un tout neuf

    Bienvenue @Pyon_C
  5. Bienvenue à toi @PakAleau
  6. Bienvenue @daibse59
  7. @Riquet90 merci je suis de Miserey-Salines voisins en effets
  8. @Kachidoki tu ma refroidi merci pour ton com. c'est pour ça que j'ai poster un sujet ici pour m'ouvrir les yeux, dés fois je m'engage dans des aventures ... qui me réussisse pas tous le temps et je ne veux pas de pieces détachés je n'ai plus de place pour stocker
  9. Bonjour @pascal_lb Merci
  10. Salut @MrMagounet et @Kachidoki, merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup, c'est pour le prix qui est alléchant (75€) que j'ai posé les yeux sur l'annonce, n'ayans pas le budget pour une machine neuve. C’est vrai que les bobines sont en 2.85 mm… J’ai pris le temps de me renseigner, et comme je suis un peu bricoleur, je me suis dit que si je la retape à moindre coût et que je la revends avec un petit bénéfice, ça pourrait me faire un peu de budget pour ma Sermoon D1.
  11. Bonjour à tous, J'ai une Sermoon D1 de base et la je peux acquérir une Ultimaker 2+ & 15 bobines pour pas trop chère, je ne sais pas si c'est un bon plan le truc c'est que la personne me dis que la machine marche très bien mais qu'elle est fatiguée, apriori la carte mere fonctionne bien. je ne connais pas cette machine je suis novice et je voudrais savoir si des pieces détacher existe pour pas trop chère afin de la réparé éventuellement je dois allez la voir ce soir. Merci à tous ceux qui pourrons m'aiguiller
  12. Re Bonjours à tous, je refait mon message de bienvenue je me sui trompé d'endroit pour me presenter . Bonjour à tous, je suis Kevin de Franche-Comté, nouveau dans l'impression 3D comme machine j'ai une Sermoon D1 de chez Créality qui fonctionne très bien. Voila ce que que je peux dire sur moi . Hate de parlez avec vous .
×
×
  • Créer...