Bonjour a tous ,
j'ai envie de remettre le nez dans l’impression 3D , cela fait plus d'un an que j'ai arrêté suite a un dégât des eaux qui a eu raison de ma reprap basé sur une I3 .
elle imprimée correctement jusqu’à environ 100mm/s , je n'avais pas trop de problème pour faire de l’ABS ( caisson , lit isolé ..) parallélisme réglé au millimètre ( même moins) . plateau en verre de
mais bon depuis le châssis bois a peu bougé même si c'est du MDF, l’électronique est HS ( pas waterproof ) .
je suis donc a la recherche d'une bonne imprimante capable de faire des matériaux technique : pa , pc asa, abs TPU .... me reste 2 bobine de filaflex 65A
pour faire des pièces technique capable de tenir a un environnement marin, de supporté de grosse chaleur comme des température négative ( même si je sort moins quand il gèle ) .
j’hésite entre 3 fabricants et 4 machines
La Bambu H2D : a l'avantage des 2 buses , plug & play, mais température a max 320 et fermée coté logiciel .
la creality : K2 plus gros volume , buse a 350, a eu du mal a la sortie .
et les QIDI : plus4 ou Q2 buse a 370 , peut être un problème de mise a niveau sur la+4 avec les haute température corrigé a 1ere vue sur la Q2 ,mais volume plus faible .
même si pendant 10 ans je me contenter d'une surface de 19cm*19cm *25cm une surface plus grande m'irai très bien .
moins d’envie de passer des heures/mois en tuning pour en faire une bête de courses ( donc exit les Voron ) , mais avec la possibilité de modifier au minimum les paramètres pour en tirer le meilleur .
et il me faudra un/des sécheur de filament
le tout pour un budget raisonnable