Aller au contenu

MichaelIP

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MichaelIP

  1. MichaelIP

    HotEnd bouché

    Hello. J'ai débranché les ventilos et fait chauffer raisonnablement à 210°. Bien avant d'arriver à cette température, une odeur de chaud est arrivé peut de temps avant de voir de la fumée sortir de la cage du hotend ! Extinction d'urgence, et petite séance de ventilation manuelle . Alors, après relecture, tu as écrit "démonter" et non pas débrancher. J'ai donc démonter quasiment tout, et n'ai laissé que le hotend, en dehors de sa cage et qui pendait au bout de ses câbles. Mise sous tension, mise en chauffe (200°) et maintient du hotend avec une pince. Et là, le PLA s'est mis à couler tout seul. J'en ai profiter pour pousser par la haut autant que je pouvais avec l'outil fourni par Geeetech et passer un filament très fin par la buse pour nettoyer la partie basse également. Visuellement, je ne vois plus le PLA dans la chambre. J'espère que ça suffira. Maintenant, je passe au remontage, mais étant donné l'heure, je ne vais pas faire de test d'impression ce soir. Merci @JoOj pour ce conseil. J'ai hâte de relancer l'impression.
  2. MichaelIP

    HotEnd bouché

    Merci beaucoup pour le conseil. Je vais tenter en effet de faire cela (si possible avant la fin de semaine). Sinon, achat d'un hotend monofilament, étant donné que mon firmware ne fait pas tout seul de mixage des couleurs.
  3. MichaelIP

    HotEnd bouché

    Bonjour, Sur ma Geeetech A10M, j'ai un gros soucis de HotEnds qui se bouche souvent. J'ai donc acheté un nouvel HotEnd mais ça ne marche pas mieux, voire c'est pire ! En suivant le tuto de Titi78 (merci beaucoup), j'ai compris que j'ai pas fait pas mal d'erreur, du style tube PTFE qui n'est pas assez enfoncé. J'ai aussi fait l'erreur de ne fonctionner qu'avec une bobine de PLA (puisque de toute façon ca marche pas), faisant que du coup, j'ai la seconde "chambre" qui est bien bouchée cette fois ci. Je n'arrive pas du tout à retirer ce qui bouche un coté. Comment puis-je déboucher correctement cela ? J'arrive relativement bien à nettoyer un coté, et jusqu'à présent même les deux, mais au niveau du Y, je ne peux absolument rien faire. J'hésite même à racheter un nouvel HotEnd, mais cette fois un seul conduit vu que de toute façon, je n'ai plus envie d'imprimer en deux couleurs, vus les problèmes que ça m'a causé. J'ai passé plus de temps à "réparer" cette imprimante qu'à imprimer avec. Merci pour votre aide.
  4. MichaelIP

    Michael

    Bonjour, Au cas où vous auriez un doute, je m'appelle bien Michael. J'ai commencé à assembler ma première imprimante 3D en kit en 2014. Quelque chose qui ressemblait vaguement à une Prusa i3, mais en beaucoup plus fragile, et complètement instable. J'ai réussi tout de même à imprimer pas grand chose avec... Après quelques hacks, cette imprimante est presque devenue une Prusa i3 MK2. Beaucoup mieux. Mais pas encore utilisable sans passer des heures à tout régler de nouveau avant chaque impression. L'imprimante est donc restée pendant quelques années sur mon bureau, pour me rappeler que finalement, elle ne me servait pas . Sur ce, il y a quelques années, j'ai eu une Geeetech A10M. montée en quelques minutes et opérationnelle de suite ! Que du bonheur. J'ai donc imprimé un peu plus de chose avec cette imprimante (mais bon, honnêtement, j'ai pas beaucoup de besoin) jusqu'à ce que, celle-ci aussi, me donne du fil à retordre. Depuis quelques mois, le filament ne colle plus, où, beaucoup plus embêtant, j'ai les hotend qui se bouchent systématiquement, faisant que là aussi, je passe maintenant plus de temps à la déboucher qu'à m'en servir. J'ai maintenant un beau projet à imprimer (en gros 10 kilos de PLA), mais n'arrive pas à imprimer plus que 10 couches avant d'avoir un soucis, d'où ma venue sur ce forum afin de trouver des solutions à mes problèmes. J'ai déjà trouvé un tuto intéressant que je vais tester incessamment sous peu.
×
×
  • Créer...