
cncprod
Membres-
Compteur de contenus
17 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par cncprod
-
Bonjour, malheureusement chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai bien la version 1.6.4 comme vous, j'ai bien telechargé le Marlin chez dagoma, j'ai suivi votre procédure pour avoir "Sanguino" dans le type de carte, le processeur est bon le COM aussi, j'ai bien modifié la ligne dans "Board.txt", mais en fin de televersement voici le message d'erreur: Le croquis utilise 96 708 octets (74%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 130 048 octets. Les variables globales utilisent 4 535 octets (27%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 11 849 octets pour les variables locales. Le maximum est de 16 384 octets. avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0xee avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0xe1 avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x71 avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x78 avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xf1 avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xdc avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x30 avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x5d avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x41 avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x48 Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.
-
Ah bon! c'est sure ça? parce qu'il me semble avoir essayé et j'ai vu aucune option pour le pilotage.
-
Bonjour gaul-x3, j'ai essayé Cura, il parrait sympa, mais de mémoire je crois qu'il est pas utilisable sur ma machine, je ne dispose pas de carte SD sur l'imprimante, il me faut un logiciel pour piloter l'imprimante.
-
Oups, je voulais dire 240°
-
je viens de refaire un teste (encore lol) toujours le meme probleme et toujours au meme endroit dans le Gcode, j'ai même descendu la vitesse au maximum. J'ai une temperature de buse à 140° et pour le plateau 110° ( je ne sais pas pour vous mais de mon coté c'est très très long a chauffer le plateau, plus de 30mn de chauffe je pense ).
-
Bonjour, merci pour vos réponses, ça fait du bien de se sentir épaulé lol. Pour le plateau,je viens de tout recaler, par contre je viens de me rendre compte de quelque chose: Quand je me met en orrigine machine la buse est à la bonne hauteur partout, mais quand je lance l'impression l'imprimante se met en origine machine puis redescent de quelques mm, mais quand elle commence l'impression elle remonte mais pas assez donc je me retrouve loin du plateau, je ne comprend pas pourquoi, sans doute un probleme de paramettre mais lequel, avez vous deja ete confronté à ça?
-
je viens de regarder l'origine du Z sur les 4 coins du plateau, pour pouvoir passer une feuille de papier entre la buse et le plateau il faut (j'ai retiré le scotch avant): Pour le coin avant droit: que j'abaisse le plateau de : 0.03mm Pour le coin avant droit: que j'abaisse le plateau de: 0.03mm Pour le coin arriere gauche: que j'abaisse le plateau de: 0.2mm Pour le coin arriere droit: que j'abaisse de le plateau de 0.2mm Se qui veut dire que mon plateau penche vers l'avant de l'imprimante, qu'elle est la distance idéal entre la buse et le plateau?
-
Bonjour, je me suis posé cette question hier soir, je vais regarder se matin, je me souviens que quand je fonctionnais avec l'ancienne version de repetier ou simplify3D quand je lançais l'impression tous les axes se mettaient a leurs orrigine machine et ensuite l'impression commençait, maintenant avec la derniere version de Repetier, tous les axes vont à l'origine machine puis le Z redescend de quelques mm (5 environs), puis quand l'impression se lance il remonte, je vais regarder ça.
-
Peut etre aussi que j'ai un soucie au niveau des paramettre de l'imprimante
-
Bonjour Antho.brelzh. J'avais entendu parler de cette méthode alors je l'ai testé, mais je l'ai peut être mal testé parce qu'avec moi ça n'a pas marché . comment préparez vous votre lit? faut il mettre de la laque avant que le plateau chauffe ou quand il est arrivé a température? ou peu importe? C'est quoi comme laque? de la laque pour cheveux?
-
Je viens de refaire un teste (toujours en ABS: Buse 245° et plateau à 110° Ca démarre bien, puis quand il fait le support, arrive un moment ou l'ABS ne colle plus au plateau et tout s'enroule sur la buse ( en faite il fait une passe dans un sens et quant il revient il retire la premiere passe au passage), grrrr!! c'est super énervent !
-
Bonjour utlle Izateur Oui j'ai telechargé la meme version qui est en français ça va beaucoup mieux.
-
Bonjour, merci pour vos reponses. J'ai bien avancé dans ma conpréhension de Repetier, mais il y a encore beaucoup de choses qui m'échappe du type: Quand je lance une impression l'imprimante se met en origine machine (X: 0 Y: 0 Z: 0), mais pourquoi après elle descend de 5mm en Z? J'ai essayé plusieurs température pour l'ABS, mais rien y fait les couches n'accroche pas au plateau malgré sur scotch acheté sur un site spécialisé et de la colle UHU. Quelqu'un aurait il un conseil de température ou de technique d'accroche à me proposer parce que la je galère pas mal. Merci d'avance
-
Bonjour Makele Oui Repetier est sans doute moins compliqué que des logiciel de C.A.O ou F.A.O, je suis sure que je vais m'en sortir, mais ma question à la base etait de savoir s'il existait des alternative à Repetier ou simplify3D et si possible en français. Apparemment il y en a pas.
-
Bonjour, merci vous vos réponses. Nebraan, il me semble que pour le tranchage j'utilise deja Slic3r qui est dans Repetier, apparemment il boss bien et il y a de tres bon retour sur internet (mais en anglais, je crois qu'il va falloir que je m'y face). Merci pour ton aide. onealr, oui en effet, Solidworks, Catia, etc... sont des logiciels conçus en anglais, mais comme tu le dit toi même ils sont totalement traduit en français, donc peu m'importe la langue de conception à partir du moment ou le logiciel est traduit. c'est apparemment le probleme de l'impression 3D, je comprend qu'il soit difficile de trouver un logiciel quand on réalise une imprimante 3D soit même, mais quand on achete une imprimante chez un constructeur ça fait pas fini. Imaginé que Canon sorte ses imprimantes sans drivers ni logiciel ça fait un peu marque de bricoleur du coin de la rue . Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé hier soir quelques video sur Repetier qui explique tres bien comment ça fonctionne, je devrais donc m'en sortir. Qu'on se comprenne bien, je n'en veut pas à Repetier ou autres logiciel qui ne sorte qu'en Anglais, mais aux constructeurs qui sortent des imprimantes sans logiciel, ou encore qui indique sur leurs site un lien de telechargement pour une vieille version de logiciel (car Repetier est maintenant traduit en français, sauf que le constructeur de mon imprimante ne propose pas son telechargement). Leapforg qui est le concepteur de mon imprimante que j'ai contacté pour racheter des buses et me conseiller un logiciel pour piloter l'imprimante est vraiment loin de donner de bons service, pour les buses, leurs reponses est simple "on en a pas", puis je en commander "Non", ou puis je en trouver "pas de reponse". pour le logiciel: Que proposez vous comme logiciel pour piloter l'imprimante, y a t'il d'autres logiciels que Repetier ou simplify3D? Réponse:" simplify3d". Plutôt limite pour un constructeur.
-
Bonjour, je viens d'acheter d'occasion une imprimante 3D Creatr, elle me parait pas mal: grande dimension de plateau, vis a billes pour le Z, bref plutôt pas mal, mais quand on y regarde de plus prêt, il y a beaucoup de défauts que je vais devoir refaire, mais mon gros problème n'est pas la, il se porte sur la partie logiciel, j'ai la chance de travailler dans un bureau d'étude, j'ai donc solidworks sous la main pour réaliser mes 3D, mais pour la partie pilotage de l'imprimant et le tranchage alors la je sèche ! j'ai regardé pas mal de choses sur internet, beaucoup de logiciel en anglais, pas grand chose en français pour ne pas dire rien du tout, actuellement j'utilise "Repetier", quand je dit j'utilise c'est un bien grand mot disons plutôt que j'ai imprimé une pièce pour le moment j'ai utilisé de la colle UHU que j'ai mis sur mon plateau et ça a imprimé, très sallement mais imprimé quand même. Depuis, malgré la colle UHU, ça adhère très mal voir même pas du tout, bref, donc je disais j'utilise "Repetier", il est en français pour l'interface mais pour le reste tout en anglais, donc mon but est de trouver un logiciel si possible simple d'utilisation et en français, la personne qui m'a vendu l'imprimante ma dit qu'il utilisait simplify 3D, je ne sais pas ce que ça donne mais il me semble qu'il est en anglais (encore et toujours l'anglais à croire qu'il n'y a pas d'informaticien en france lol). Donc si quelqu'un connait des logiciel qui me permettraient de démarer simplement avec mon imprimante et qui saurait me conseiller ça serait très simpa de m'en dire plus.... Merci d'avance pour votre aide et vos réponse.
-
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, après avoir fabriqué quelque fraiseuses cnc, je m'attaque maintenant à l'impression 3D, pour la partie mécanique j'ai aucun problemes, je sais exactement ce que je veux (dimensions, type de structure, capacité, etc...), mais pour la partie électronique et informatique, la je sèche! je développe pour que vous puissiez bien situer mes lacunes : 1: Donc partie mécanique pas de soucies. 2: Motorisation : moteur pas a pas et drivers (ça sa va aussi, enfin je pense). 3: l'interface entre le PC et les drivers pas a pas, la je ne sais pas (je ne pense pas que ça sois les meme que pour une fraiseuse cnc. 4: il faut un logiciel de pilotage pour faire le "parcourt d'outil" je suppose? sur les videos que j'ai pus regarder sur le net il y a une couche détachable à la base de la pièce, et dans un cube il y a des nies d'abeille pour éviter que le cube soit plein est ce que c'est à moi de la dessiner ou le logiciel de pilotage les réalises à l'importation de la forme 3D? s'il y besoin d'un logiciel de pilotage, existe t'il des logiciels gratuit ou a faible cout? 5: pour la réalisation d'une pièce en 3D, je dispose au boulot de solidworks que je maitrise parfaitement donc pas de soucie de ce coté. Comme vous pouvez le constater, j'ai un probleme au niveau du pilotage de la machine par ordinateur. j'ai visité pas mal de site et regardé beaucoup de vidéos, mais j'ai jamais vu de pièces réalisé avec des imprimantes 3D, est ce que quelqu'un sur le forum pourrait me montrer quelques une de ses réalisation et me dire quel état de surface il arrive à avoir, ça serait sympa, pour moi la précision est tres importante c'est pourquoi je vais utiliser des vis à billes sur ma machine ainsi que des guidages tres précis, mais la tête avec la buse (ce qui fond le plastique), existe t'il des têtes plus précises que d'autre? comment ça ce passe quand une pièce est en fabrication et que la bobine est vide pendant la réalisation de la pièce? est ce que la fabrication s'arrete le temps que changer de bobine et reprend apres ou la pièce est morte? Bref beaucoup de questions qui j'espere trouveront réponse avec votre aide, merci d'avance.