slayer-fr Posté(e) Septembre 5, 2017 Posté(e) Septembre 5, 2017 Salut à tous Les technologies s’améliorent de jour en jours et modélisé c’est bien, mais pouvoir scanner ça peut-être bien utile dans certain cas, donc j’aurais aimé savoir si certains d’entre vous ont trouvé une solution simple et efficace pour scanner un objet sans passé des jours à tous retouché derrière. Une appli Un scanner à tarif raisonnable Ou autre bidouille.
nicolas65 Posté(e) Septembre 6, 2017 Posté(e) Septembre 6, 2017 en bidouille il y a prendre en photo et dessiner sur la photo je ne sais pas si c'est considéré comme du scan et le problème est l'effet de lentille qui rend les dimensions inexactes
slayer-fr Posté(e) Septembre 6, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2017 cette technique peu dépanné pour des forme géométrique , mais je cherche plutôt à scanné des formes comme un visage ou autre
Maxtor Posté(e) Septembre 10, 2017 Posté(e) Septembre 10, 2017 (modifié) Ta des application maintenant sur androïde ou iPhone Ex: scann3d Modifié (le) Septembre 10, 2017 par Maxtor
slayer-fr Posté(e) Septembre 10, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2017 à l’instant, Maxtor a dit : Ta des application maintenant sur androïde ou iPhone oui , je sais qu'il y a des appis , mais surtout pour savoir qui as deja testé avec de bon resultat , car j'en ai deja testé mais sans resultat convaincant , il est aussi possible que je n'ai pas su les utilisés correctement
Maxtor Posté(e) Septembre 10, 2017 Posté(e) Septembre 10, 2017 Moi j'ai test scann3d mais c'est pas mal mais rien ne vaut un scan 3D
slayer-fr Posté(e) Septembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2017 oui , un vrai canner 3D , c'est sur qu'il y a pas mieux , mais à partir de qu'elle tarif on en trouve un vraiment efficace
Maxtor Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 ça dépend de se que tu veux scan après. mais par exemple ce genre de model pour petit objet est pas trop mal après il y a besoin d'une bonne configuration. je vais invertir un jour
slayer-fr Posté(e) Septembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2017 il y a 7 minutes, Maxtor a dit : ça dépend de se que tu veux scan après. mais par exemple ce genre de model pour petit objet est pas trop mal après il y a besoin d'une bonne configuration. je vais invertir un jour oui , j'avais deja vue ce model , mais visiblement c'est vraiment très très limite d'après ce que j'ai pu voir
Maxtor Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 (modifié) Ha oui c'est limite après sinon regarde le Xyz Printing Scanner 3D Portable qui reste abordable Modifié (le) Septembre 11, 2017 par Maxtor
slayer-fr Posté(e) Septembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2017 je viens de regarder vite fais , il a l'air pas trop mal , bon il me manque le port usb3 pour l'utiliser il faut une voir pour une carte usb3 en plus
utile izateur Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 j'avais essayé 123dCatch, tu prends une vingtaine de photos en tournant autour de l'objet, une dizaine d'en haut, ça envoi les photos sur un serveur de calcul et tu reçoit un sms quand c'est prés, ça m'avait pris 3 bonne heures ( le plus long c'est le traiement des photos) mais le resultat etait vraiment pas mal, c'était un cendrier style marocain et y avait tous les details des gravures et même un mégot que j'avais oublié d'enlever.
ploupiploup Posté(e) Septembre 13, 2017 Posté(e) Septembre 13, 2017 salut moi, j'attends patiemment pour renouveler mon vieux smartphone https://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-xz1/3d-creator/ 1
slayer-fr Posté(e) Septembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2017 Il y a 15 heures, ploupiploup a dit : salut moi, j'attends patiemment pour renouveler mon vieux smartphone https://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-xz1/3d-creator/ sympas leur petite option ,
Messages recommandés