Fxg2012 Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 Bonjour, Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont essayé de diminuer la masse de la tête MK8, par exemple en séparant le moteur stepper comme c'est le cas sur une E3D v6? Merci pour vos retours
Nos68 Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 (modifié) Pour allégé il y a aussi le système bowden (moteur déporté) pour la e3dv6 elle existe en déporter ou non. Modifié (le) Septembre 16, 2017 par nos68
accromeca Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 En tous cas, coté extrudeur c'est pas les solutions qui manquent sur thingiverse. Après, il suffit de trouver un moyen pour adapter un raccord pneumatique sur la hotend.
Nos68 Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 Moi perso en e3dv6 je suis en direct après d'autre sont en bowden... Chacun sont truc, mais faut mesurer le pour et le contre, je dirais que le direct est plutôt plug&play comparer au bowden réglage de rétractation etc... après c'est un choix.
Fxg2012 Posté(e) Septembre 18, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2017 Merci beaucoup pour vos retours effectivement etre en direct à des avantages mais La masse embarquée reste très importante je vais regarder à adapter le Bowden à une mk8
t.valette Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 Bonjour, Moi j’ai fait quelque essai en recyclant le support « plastique d’origine ».
Nos68 Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 C'est pas une e3dv6 que tu as la valette. après sa dépend aussi de ce que tu compte imprimer par la suite aussi.
t.valette Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 Bonjour Nos68, Non, c'est juste la partie inférence d'une MK8 (avec trois rondels de refroidissement). La "plaque" et la partie basse de l’extrudeur en plastique livré d'origine avec un raccord de diamètre 8 pour le tuyau pneumatique.
Messages recommandés