flo3376 Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 Bonjour à tous, je suis en train de convertir mon imprimante 3d et lui remplaçant sa carte mére pour le fameux duo arduino et carte ramp1.4. Après avoir essuyé énormément de soucis, je suis arrivé au stade des premières impressions de test, mais c'est catastrophique. J'ai l'axe y qui dérive, et il le fait plus que franchement, dés la première couche j'ai l'axe y qui se décale à chaque mouvement. et le phénomène prend de plus en plus d'ampleur, au début il semblait le faire sur les couche supérieur mais maintenant elle part en sucette lors de l'impression de la semelle d'adhérence (séquence lente). J'ai vérifié les courroies (visuel), les tendeurs, les poulies, j'ai change la carte ramp, et plusieurs contrôleur moteur ont été testé, et je ne trouve rien d'anormal et aucune gros bruits suspect hormis un léger cliquetis lorsque de l'axe y quand il dérive dans le sens retour (la dérive est toujours vers -y) , donc j'en arrive à la conclusion que le moteur de l'axe Y est en train de me lâcher. Autre petit détail lors du démarrage à froid uniquement, au moment de la mise à l'origine de la machine, l'axe y claque (c'est très léger) comme s'il était collé et qu'il se décollait Il faut savoir que lors de la conversion, il y a eu beaucoup de collision, des erreur de câblage (phase inversé), des chocs électrique, et que ce moteur à eu son premier driver de monté à l'envers suite à l'utilisation d'un tuto peut explicite. J'aimerai avoir votre avis sur la question, vos conseils et si par hasard vous en arrivez à la même conclusion que me conseillerez vous comme moteur. Je vous remercie par avance de votre aide. Flo ps: le programme est bon, et les distances parcourus sont cohérente.
flo3376 Posté(e) Septembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2017 Trouvé, la défaillance diabolique, bien que je n'ai pas pu trouver parfaitement l'origine de la panne, le canal Y de l'ensemble arduino ramp est défaillant, j'ai passé l'axe y sur le canal E1
Messages recommandés