mbwalain Posté(e) Septembre 25, 2017 Posté(e) Septembre 25, 2017 Bonjour je possède une prusa de première génération avec des tiges filetées pour faire monter ou descendre la tête d'impression( axe Z avec deux moteurs) des amis mon signalé que les nouvelles Prusa sont équipées de tiges trapézoïdale pour effectuer le même travail.Mes questions sont les suivantes : a) Est ce qu'il y a un bénéfice a réaliser un échange entre les deux sortes de tiges (précision entre autre)? b) Si le remplacement est profitable pour une meilleure précision ou qualité , est il possible de trouver dans le commerce les pièces nécessaires pour effectuer cette transformation? (Pièces imprimées G support moteur =vis trapézoïdale +tige lisse guide ,et pièce imprimée D ( la machine vue de face)pour vis trapézoïdale, tige lisse guide,et tendeur courroie. Un grand merci d'avance pour tous vos commentaires.
azbloc Posté(e) Septembre 27, 2017 Posté(e) Septembre 27, 2017 a = oui b = oui tu aura plus de précisions avec des tiges Trapézoïdales pour les tige tu en trouve facilement sur le web et les pièces a imprimer certainement sur Thingiverse.
mbwalain Posté(e) Septembre 27, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2017 Merci beaucoup azbloc pour tes réponses.
Mogo Bono Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Bonjour, Possédant une Prusa i3 1.5 aussi, sur leur site dans support tu peu retrouver tous les stl des pièces, à voir si les dimensions conviennent https://www.reprap-france.com/support Bonne journée Mogo
Messages recommandés