Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous, alors voila j'ai un petit soucis avec ma 1er couche qui est pas terrible même si le reste de la pièce est correct. Vous pouvais voir de vous même le résultat sur cette pièces. La face la plus dégueu c'est celle qui était collez sur mon plateaux de verre. Je fait appel a vos connaissances en impression 3d qui sont meilleurs que les mienne. Je vais des print avec une Anet A8. 5b7a31015821865d87d3d90451fa5bf1.jpg83b13f0b86f30438ba0d76f3c80a07e5.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 26 minutes, N3rja a dit :

Bonjours a tous, alors voila j'ai un petit soucis avec ma 1er couche qui est pas terrible même si le reste de la pièce est correct. Vous pouvais voir de vous même le résultat sur cette pièces. La face la plus dégueu c'est celle qui était collez sur mon plateaux de verre. Je fait appel a vos connaissances en impression 3d qui sont meilleurs que les mienne. Je vais des print avec une Anet A8. 

ben j'ai un peu de mal à savoir quel coté est le plus dégeu... :D

A vu de nez je dirais la deuxième... il faudrait que tu en nous dises un peu plus, température, type de filament hauteur des couches....

Posté(e)

salut a tu bien calibré ta buse avec ton trancheur

Posté(e)

C'est la 1er qui était collez au plateaux et que je trouve dégueu. Après c'est vrai que l'autre face est pas exceptionnelle mais bon vu que je débute je suis content du résultat même si il y a faire et c'est bien pour sa que je suis venue vous voir [emoji16]6c56a151094c95975e28d563a3e2fbf1.jpg

Posté(e)
salut a tu bien calibré ta buse avec ton trancheur
C'est coi le trancheur ? Désolé je suis un bleu dans l'impression 3d j'apprend vite mais pour cela faut que quelqu'un m'enseigne lol

Posté(e)

salut le trancheur c'est ex cura ou matter control c'est le programme qui vas géré ton imprimante prendre ton fichier stl et le transformé en Gcode

moi j’utilise matter control il est gratos et en français j'ai abandonner tout ceux qui était avec des fonctions écrie en anglais sa me prenais la tète 

Posté(e)
salut le trancheur c'est ex cura ou matter control c'est le programme qui vas géré ton imprimante prendre ton fichier stl et le transformé en Gcode
moi j’utilise matter control il est gratos et en français j'ai abandonner tout ceux qui était avec des fonctions écrie en anglais sa me prenais la tète 
J'utilise cura 2.7 est il est en français mais bon certains terme reste incompréhensible pour un novice en print comme moi.

Posté(e)

c'est pour sa que j'ai quitter a mes début cura pour y trouver mon bonheur sur matter control bien plus compréhensible avec beaucoup d'infos 

j'ai crée un sujet pour les utilisateur de matter control

exemple de matter control tu peut réglé le niveau entre ta buse et  ton plateau a chaud et il mémorise le réglage que tu auras fais

Posté(e)

Cura aussi fait ca je crois il faut juste allez dans mes préférences pour choisir se que tu veut voir apparaitre comme réglage ou pas

Posté(e)

a toi de voire pour la suite il te faut cherché le bon point de réglage avec ta machine    t° et vitesse

Posté(e)

J'ai imprimer un cube test avec la lettre des axe dessus et en mesurant au pied a coulisse tout est parfait sauf sur l'axe z j'ai 0.6mm de différence par rapport au dessin tu orai un conseil a me donner pour arriver a zero défaut

Posté(e)
Il y a 8 heures, N3rja a dit :

J'ai imprimer un cube test avec la lettre des axe dessus et en mesurant au pied a coulisse tout est parfait sauf sur l'axe z j'ai 0.6mm de différence par rapport au dessin tu orai un conseil a me donner pour arriver a zero défaut

salut

pour avoir une cote très precise , beaucoup de paramètre rentre en conte , comme ta temperature , le filament utilisé , le réglage de ton extrusion, l'écrasement de ta premiere couche ...

Posté(e)

Je pense que sa doit être l'écrasement de la premier couche que je doit modifier je pense vu que c'est sur le Z la petite différence . Mais malgré une super finition des dernières couche la premier me fait toujours des truc sale .....750a0dba33068e534a345b44e6ed2e93.jpg36b1bae0a219bd66186a93f2ff8f5bac.jpg

Posté(e)

Tu fait ca comment ? Lol j'ai remonter un peut plus le lit et en gardant les mêmes paramètres ma première couche est lisse comme un cul de bébé est toute brillante [emoji16]

Posté(e)

On le voit bien la mais maintenant le problème c'est que sa doit être trop écraser car normalement le rond centrale du spool tourne comme un roulement mais la il est souder sur la 1er couche f39cc86a4a181c607c56c48e552b8933.jpg

Posté(e) (modifié)

salut tu a une buse de combien stp

pour exemple si ta une buse  de 0.40 tu mais 0.20 entre ton plateau et ta buse après a toi de voir la densité de ta première couche  plus fine moins d'attache plus gros plus épaisse

attache forte extrudeur qui conne soi tu baise la vitesse soi tu augmente la température

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Ma buse c'est bien une 0.4 pour le moment mais j'ai acheter un lot de différentes taille des plus petite et plus grosse.
Si j'ai bien compris le ratio c'est -50% de la taille de buse pour le calage du lit ?
Sérieux le réglage du lit c'est trop casse couille, surtout dans mon cas comme j'ai une plaque de verre je suis tout le temps obliger d'enlever la plaque et de la remettre. Je me demande si je devrait pas utiliser un capteur 3d touch mais je me demande les condition utilisation de c'est capteur si il faut changer de firmware et ou il se branche. Pour l'instant je pense que sa se branche a la place du end stop z mais a confirmer ...

Posté(e)

pourquoi tu enlève chaque fois ton plateau de verre , moi je l’enlève très rarement , scellement quand il est très sale pour lui remettre un peu de laque

Posté(e)

salut

c'est quoi la marque et modèle de ta machine ??

Posté(e)
pourquoi tu enlève chaque fois ton plateau de verre , moi je l’enlève très rarement , scellement quand il est très sale pour lui remettre un peu de laque
Pour le réglage du lit lol un peut obliger vu le système de merdiques de la anet a8

Posté(e)
salut
c'est quoi la marque et modèle de ta machine ??
C'est une Anet A8 autrement dit la meilleur des imprimante 3d du marché .....

Posté(e)

salut si c'est la meilleur machine du marché pourquoi tu fais de la merde lol

Posté(e)
salut si c'est la meilleur machine du marché pourquoi tu fais de la merde lol
C'est ironique hein c'est l'imprimante la moins chère du marché je voulais découvrir bah je découvre