N3rja Posté(e) Octobre 7, 2017 Posté(e) Octobre 7, 2017 Bonjours a tous, alors voila j'ai un petit soucis avec ma 1er couche qui est pas terrible même si le reste de la pièce est correct. Vous pouvais voir de vous même le résultat sur cette pièces. La face la plus dégueu c'est celle qui était collez sur mon plateaux de verre. Je fait appel a vos connaissances en impression 3d qui sont meilleurs que les mienne. Je vais des print avec une Anet A8. Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
pascal_lb Posté(e) Octobre 7, 2017 Posté(e) Octobre 7, 2017 il y a 26 minutes, N3rja a dit : Bonjours a tous, alors voila j'ai un petit soucis avec ma 1er couche qui est pas terrible même si le reste de la pièce est correct. Vous pouvais voir de vous même le résultat sur cette pièces. La face la plus dégueu c'est celle qui était collez sur mon plateaux de verre. Je fait appel a vos connaissances en impression 3d qui sont meilleurs que les mienne. Je vais des print avec une Anet A8. ben j'ai un peu de mal à savoir quel coté est le plus dégeu... A vu de nez je dirais la deuxième... il faudrait que tu en nous dises un peu plus, température, type de filament hauteur des couches....
Invité Posté(e) Octobre 7, 2017 Posté(e) Octobre 7, 2017 salut a tu bien calibré ta buse avec ton trancheur
N3rja Posté(e) Octobre 8, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2017 C'est la 1er qui était collez au plateaux et que je trouve dégueu. Après c'est vrai que l'autre face est pas exceptionnelle mais bon vu que je débute je suis content du résultat même si il y a faire et c'est bien pour sa que je suis venue vous voir [emoji16]Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
N3rja Posté(e) Octobre 8, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2017 salut a tu bien calibré ta buse avec ton trancheurC'est coi le trancheur ? Désolé je suis un bleu dans l'impression 3d j'apprend vite mais pour cela faut que quelqu'un m'enseigne lol Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Octobre 9, 2017 Posté(e) Octobre 9, 2017 salut le trancheur c'est ex cura ou matter control c'est le programme qui vas géré ton imprimante prendre ton fichier stl et le transformé en Gcode moi j’utilise matter control il est gratos et en français j'ai abandonner tout ceux qui était avec des fonctions écrie en anglais sa me prenais la tète
N3rja Posté(e) Octobre 9, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2017 salut le trancheur c'est ex cura ou matter control c'est le programme qui vas géré ton imprimante prendre ton fichier stl et le transformé en Gcode moi j’utilise matter control il est gratos et en français j'ai abandonner tout ceux qui était avec des fonctions écrie en anglais sa me prenais la tète J'utilise cura 2.7 est il est en français mais bon certains terme reste incompréhensible pour un novice en print comme moi. Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Octobre 9, 2017 Posté(e) Octobre 9, 2017 c'est pour sa que j'ai quitter a mes début cura pour y trouver mon bonheur sur matter control bien plus compréhensible avec beaucoup d'infos j'ai crée un sujet pour les utilisateur de matter control exemple de matter control tu peut réglé le niveau entre ta buse et ton plateau a chaud et il mémorise le réglage que tu auras fais
N3rja Posté(e) Octobre 10, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2017 Cura aussi fait ca je crois il faut juste allez dans mes préférences pour choisir se que tu veut voir apparaitre comme réglage ou pas Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Octobre 10, 2017 Posté(e) Octobre 10, 2017 a toi de voire pour la suite il te faut cherché le bon point de réglage avec ta machine t° et vitesse
N3rja Posté(e) Octobre 10, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2017 J'ai imprimer un cube test avec la lettre des axe dessus et en mesurant au pied a coulisse tout est parfait sauf sur l'axe z j'ai 0.6mm de différence par rapport au dessin tu orai un conseil a me donner pour arriver a zero défaut Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
slayer-fr Posté(e) Octobre 11, 2017 Posté(e) Octobre 11, 2017 Il y a 8 heures, N3rja a dit : J'ai imprimer un cube test avec la lettre des axe dessus et en mesurant au pied a coulisse tout est parfait sauf sur l'axe z j'ai 0.6mm de différence par rapport au dessin tu orai un conseil a me donner pour arriver a zero défaut salut pour avoir une cote très precise , beaucoup de paramètre rentre en conte , comme ta temperature , le filament utilisé , le réglage de ton extrusion, l'écrasement de ta premiere couche ...
N3rja Posté(e) Octobre 11, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2017 Je pense que sa doit être l'écrasement de la premier couche que je doit modifier je pense vu que c'est sur le Z la petite différence . Mais malgré une super finition des dernières couche la premier me fait toujours des truc sale .....Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
utile izateur Posté(e) Octobre 11, 2017 Posté(e) Octobre 11, 2017 @N3rja, à 1ere vue ta première couche est peut-être pas asez écrasée, essayes de baisser un peu ton offset Z
N3rja Posté(e) Octobre 12, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2017 Tu fait ca comment ? Lol j'ai remonter un peut plus le lit et en gardant les mêmes paramètres ma première couche est lisse comme un cul de bébé est toute brillante [emoji16] Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
N3rja Posté(e) Octobre 12, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2017 On le voit bien la mais maintenant le problème c'est que sa doit être trop écraser car normalement le rond centrale du spool tourne comme un roulement mais la il est souder sur la 1er couche Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Octobre 12, 2017 Posté(e) Octobre 12, 2017 (modifié) salut tu a une buse de combien stp pour exemple si ta une buse de 0.40 tu mais 0.20 entre ton plateau et ta buse après a toi de voir la densité de ta première couche plus fine moins d'attache plus gros plus épaisse attache forte extrudeur qui conne soi tu baise la vitesse soi tu augmente la température Modifié (le) Octobre 12, 2017 par Invité
N3rja Posté(e) Octobre 13, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2017 Ma buse c'est bien une 0.4 pour le moment mais j'ai acheter un lot de différentes taille des plus petite et plus grosse. Si j'ai bien compris le ratio c'est -50% de la taille de buse pour le calage du lit ? Sérieux le réglage du lit c'est trop casse couille, surtout dans mon cas comme j'ai une plaque de verre je suis tout le temps obliger d'enlever la plaque et de la remettre. Je me demande si je devrait pas utiliser un capteur 3d touch mais je me demande les condition utilisation de c'est capteur si il faut changer de firmware et ou il se branche. Pour l'instant je pense que sa se branche a la place du end stop z mais a confirmer ...Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
slayer-fr Posté(e) Octobre 13, 2017 Posté(e) Octobre 13, 2017 pourquoi tu enlève chaque fois ton plateau de verre , moi je l’enlève très rarement , scellement quand il est très sale pour lui remettre un peu de laque
Invité Posté(e) Octobre 13, 2017 Posté(e) Octobre 13, 2017 salut c'est quoi la marque et modèle de ta machine ??
N3rja Posté(e) Octobre 16, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2017 pourquoi tu enlève chaque fois ton plateau de verre , moi je l’enlève très rarement , scellement quand il est très sale pour lui remettre un peu de laquePour le réglage du lit lol un peut obliger vu le système de merdiques de la anet a8 Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
N3rja Posté(e) Octobre 16, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2017 salut c'est quoi la marque et modèle de ta machine ??C'est une Anet A8 autrement dit la meilleur des imprimante 3d du marché ..... Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 salut si c'est la meilleur machine du marché pourquoi tu fais de la merde lol
N3rja Posté(e) Octobre 16, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2017 salut si c'est la meilleur machine du marché pourquoi tu fais de la merde lolC'est ironique hein c'est l'imprimante la moins chère du marché je voulais découvrir bah je découvre Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés