Mymomot Posté(e) Octobre 13, 2017 Posté(e) Octobre 13, 2017 Hello,En attendant l'arrivée de ma CR10, je regarde comment l'intégrer de manière sereine dans mon appartement et avec ma femme (oui bon un peu dans le désordre).Je me suis peu perdu dans les différents post donc je tente la question ici. Sujet 1/ insonoriser dans la limite du possible la CR10, je suis arrivée à la conclusion de réaliser un caisson sur mesure en plexiglass. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Quel conseil et piège à éviter ? Sujet 2/ je me suis perdu sur la possibilité de mettre en pause une impression avec la CR10. Faut il faire cela via cura en amont de l'impression ? Faut-il passer par octoprint ? Est-ce simplement une très mauvaise idée ? Merci d'avance pour vos éclairages et surtout bonne journée à tous. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slayer-fr Posté(e) Octobre 13, 2017 Posté(e) Octobre 13, 2017 salut , regarde sur le forum , tu trouveras deja des caissons fais avec des tables ikea , ça te donneras des idées de conception
Mymomot Posté(e) Octobre 13, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2017 Merci slayer-fr, j'ai trouvé cette version qui me plait bien sur le concept d'extraction d'air, mais je vais voir pour adapter aux dimensions de la CR10: http://dokuwiki.hatlab.fr/doku.php?id=projet:caissoni3d
Mymomot Posté(e) Octobre 13, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2017 Au passage il existe un système d'extinction d'incendie automatique pour l'imprimante 3d à mettre dans le caisson... juste pour infos: https://www.3dprintclean.com/copy-of-660-cabinet/
slayer-fr Posté(e) Octobre 13, 2017 Posté(e) Octobre 13, 2017 (modifié) @Mymomot ,Pense à utiliser la fonction éditée au lieu de faire un double post, merci Pas mal le system d’extraction, à condition d’avoir une fenêtre à proximité et c'est vrai qu’un System de suppression d’incendie peut-être une bonne chose, je vais étudié ça de plus prêt Modifié (le) Octobre 13, 2017 par slayer-fr
Invité Posté(e) Octobre 13, 2017 Posté(e) Octobre 13, 2017 C'est vrai que se coupe deux est pas mal, quoique un peu cher. Par contre il faut qu'il se déclenche en cas d'incendie réel car si c'est juste un composant qui fume avec toute la mousse dans le caisson tout est HS
Kazaam Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 Ca ressemble a une cartouche de gaz qui supprime l'oxygene tres chere par contre, le gaz se trouve en plus gros contenant pour moins cher et le "sprinkler" se trouve a moins de 1€ sur les sites chinois Pour l'isolation phonique, pense a mettre de l'absorbant genre mousse acoustique et des plaques epaisses sinon ca ne sera pas tres isolant
slayer-fr Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 Il y a 2 heures, Kazaam a dit : Ca ressemble a une cartouche de gaz qui supprime l'oxygene tres chere par contre, le gaz se trouve en plus gros contenant pour moins cher et le "sprinkler" se trouve a moins de 1€ sur les sites chinois Pour l'isolation phonique, pense a mettre de l'absorbant genre mousse acoustique et des plaques epaisses sinon ca ne sera pas tres isolant tu peux développer , on peu ce fabriquer quelque chose du genre pas trop chère ?
Kazaam Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 @slayer-fr je pense que tu parles du système d'incendie pas du phonique Je n'avais pas lu toute la description mais ca ne change pas grand chose Il faut un truc de ce genre (le premier trouvé, j'ai pas cherché le meilleur tarif)https://www.banggood.com/Fire-Sprinkler-Head-93-Upright-Pendent-For-Fire-Extinguishing-System-Protection-p-1123505.html?rmmds=search qui va libérer la vanne, après a voir quelle température il faut prendre, le vert est a 91°, le rouge a 68° Leur système contient une poudre ABC, comme on trouve dans les extincteurs, mais bonjour a mer** que ça doit projeter lol Je serais plus partisan de passer sur du gaz inerte genre argonite (mais j'ai peur de la pression déployée) ou CO2 qui ne fait pas de dépôt, et dans un caisson fermer ça devrait faire l'affaire. On peut même aller jusqu’à ajouter un système de sécurité électrique avec un thermofusible ou un fil avec une faible résistance a la chaleur qui coupe un relai qui coupe l'alim de l'imprimante Si vous cherchez un taré des automatismes et des systèmes de commande, vous m'avez trouvé
slayer-fr Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 J’aime bien ton approche, et franchement fabriquer quelque chose à faible cout, rendrais service à beaucoup de monde, car vue les photos d'incendie qui traine sur internet à cause de nos petites machines ça ne rassure pas. et pour ton gaz inerte genre argonite, tu sais comment géré ça ?
Kazaam Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 c'est on ne peut plus simple, le gaz doit prendre la place de l'oxygene, donc c'est de la cartouche a usage unique L'ideal serait de diffuser le gaz au dessus de la machine, pour étouffer l'incendit Autant c'est assez simple de trouver des cartouches de CO2, mais l'argonite, je n'ai rien trouver de petite taille et sans une pression a faire decoller le caisson
Invité Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 Le problème du gaz c'est sur souvent les caissons sont ventilés donc il faudrait que ça obstrue la ventilation.
Kazaam Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 obstruer pas obligatoirement, si on coupe la ventillation et que l'on vaporise assez de gaz, le feu devrait s'eteindre. Apres il ne faudrait pas non plus que cela devienne dangeureux dans les salles serveurs, c'est en partie grace a la pression de sortie que le feu est eteint, ca souffle literalement les flammes, avec un jet pressurisé direct vers le bed (genre au dessus ou en tenailles) on aura deja de bon resultat, on est sur un feu genre grosse allumette, ce n'est pas non plus un lance flamme
slayer-fr Posté(e) Octobre 22, 2017 Posté(e) Octobre 22, 2017 y a pas un pompier dans la salle afin de connaitre la meilleur approche pour maîtrise un incendie sans tous détérioré
Invité Posté(e) Octobre 22, 2017 Posté(e) Octobre 22, 2017 salut moi j'ai fais sa comme caisson fais maison en plexiglas
Mymomot Posté(e) Novembre 18, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2017 J'ai enfin reçu ma CR10 et heureux des résultats dès le second réglage ;). Vraiment sympa le caisson plexiglas @jacky , il faut que je trouve le moyen d'optimiser l'espace verticalement déjà en positionnant la bobine au dessus de l'imprimante et le bloc de commande sous la machine idéalement Je reviens sur ce post sur l'aspect isolation phonique, je commençais à douter de la cohabitation de l'imprimante dans l'appartement au vue du volume sonore généré, et j'ai essayé un truc très simple en positionnant sous la structure 2 bande de mousse polyester découpée directement dans l'emballage reçu avec l'imprimante, et là c'est magique le silence obtenue. En fait le meuble sur lequel repose l'imprimante faisait office de casse de résonance... la cohabitation est revenue au beau fixe. Reste plus qu'a améliorer la nuisance sonore des ventilateurs et là cela sera parfait. Et je vais reprendre le sujet caisson maintenant que j'ai les dimension exacte sous les yeux ;). Bon week-end à tous Pour le plaisir ma première impression pour ma fille fan de batman
Messages recommandés