zbouledragon Posté(e) Octobre 21, 2017 Posté(e) Octobre 21, 2017 (modifié) Salut salut. Alors voila mon I3 est plantée. Plus rien a faire. Ecran bleu (joli) et rien a faire pour flasher. Je suis une bonne brele en programmation et arduino et tout ça mais en général, je m'en sors tout de même. Mais là...... Existe-t-il une méthode pour reflasher le bootloader et ainsi pouvoir réinstaller un firmware ? J'ai tenté plein de méthode avec un arduino et cela ne donne rien. Un Tuto clair ? Merci. Modifié (le) Octobre 21, 2017 par zbouledragon
Invité Posté(e) Octobre 21, 2017 Posté(e) Octobre 21, 2017 salut il te faut récupérer ton marlin et te connecter en usb sur ta carte arduino il doit y avoir un petit bouton pour faire un reste une fois que tu a récupérer ton marlin tu le vérifie puits tu le téléverse sur ta carte et logiquement tu a installer ton marlin
zbouledragon Posté(e) Octobre 21, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2017 Ha ouaip..... Merci. Bon, comment je fais pour savoir lequel charger ? (on part de loin)
Invité Posté(e) Octobre 21, 2017 Posté(e) Octobre 21, 2017 peut tu me dire qu'elle i3 tu a moi c'est marquer le modèle que j'ai sous mon avatar
zbouledragon Posté(e) Octobre 22, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2017 (modifié) Prusa I3 MK2S. Je pense que mon arduino est mort.... J'ai tenté avec un USBASP et rien ne passe. L'ide me dit que mon Arduino n'est pas branché or j'ai bien renseigné "USBASP" dans l'onglet "programmer". J'ai le sketch "Marlin" mais je ne peux ni graver le bootloader et donc encore moins uploader mon sketch. En gros je ne peux rien faire.... Misere. Voila le message d'erreur lorsque je tente le bootloader avec mon USBASP que j'ai déjà utilisé pour des cartes de vol. avrdude: Warning: cannot query manufacturer for device: No such file or directory avrdude: Warning: cannot query product for device: No such file or directory avrdude: error: could not find USB device with vid=0x16c0 pid=0x5dc vendor='www.fischl.de' product='USBasp' Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation. Modifié (le) Octobre 22, 2017 par zbouledragon
zbouledragon Posté(e) Octobre 22, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2017 (modifié) Bon. J'ai réussi a flasher ma Rambo mais désormais, le selftest me dit de vérifier les Z endstops..... or il n'y en a pas et le motor X (qui fonctionne de manière erratique). Je pense que je me suis trompé de FW....... J'ai flashé ca :1_75mm_MK2-RAMBo13a-E3Dv6full Modifié (le) Octobre 22, 2017 par zbouledragon
zbouledragon Posté(e) Octobre 22, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2017 Bon ben j'ai trouvé.... Cable PINDA en faux contact..... Je sais pas si on peut réparer ou s'il faut changé tout le truc.... Misere......
zbouledragon Posté(e) Octobre 22, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2017 C'est réparé. J'ai changé le câble de la Pinda et ça marche. Celui d'origine est bien trop fragile......
Invité Posté(e) Octobre 22, 2017 Posté(e) Octobre 22, 2017 salut content que tu est put trouver ton problème
Messages recommandés