Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

pour ce qui est de l'axe X  pour moi sa vas juste diminuer le poids de la poussé des moteur de Z après pour l'axe  Y il doit supporté le plateau

ne pas oublier le carbone est la juste pour gagner du poids et non de la rigidité

sa c'est ma vision point de vue mécanique

Posté(e)

c'est vrai que quand on regarde la video , y a un petit plus coté qualité , encore un truc à testé

Posté(e)
Le 29/10/2017 at 14:53, jacky a dit :

ne pas oublier le carbone est la juste pour gagner du poids et non de la rigidité

sa c'est ma vision point de vue mécanique

justement! le carbone est ultra-rigide, bien plus que de l'aluminium ou du fer/acier doux sans traitement de surface,pour moi c'est le frottement et l'échauffement entre le carbone et 

la tête d'impression qui risque de poser problème mais sans certitudes.

Posté(e)

slut

pour la chaleur le carbone résiste  assez bien a la chaleur la tète des missile on leur coiffe en carbone

coter rigidité il est très souple a du fer mais bon chacun y trouve son bonheurs dans la matière choisis

Posté(e)
il y a 1 minute, jacky a dit :

coter rigidité il est très souple a du fer mais bon chacun y trouve son bonheurs dans la matière choisis

a section et longueur égale le carbone est moins élastique que du tube acier, fer roulé / soudé, par contre l'extrudé a froid est très rigide.

après, comme tu dis, chacun y trouve son bonheur et personnellement tant que sa fonctionne avec des tiges en fer, ça me gène pas! :D

Posté(e)

Question très intéressante (je connaissais pas!) et au vue de la vidéo, c'est vrai qu'il y a des questions à se poser! Si tu pars vraiment sur un montage carbonne, je veux bien un retour!
Oublis pas de te faire un témoin avant le démontage ^^