StephaneD Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 Bonjour j'ai un problème de rotation de mes moteurs Pas a Pas sur une table traçante 100x100 suite au changement de ma carte pour adopter l'axe Z afin de permuter mon laser avec un plotter cutter les 2 moteurs des axes X tournent puis font un bruit de vibration puis s'arrêtent et l'axe Z ne tourne pas du tout.... carte contrôleur nano 3axis GBRL0,9 je vois sur des Tutos que les branchement ou le réglage des potentiomètres seraient la cause mais ce n'est pas très clair Pas ut moi qui suis novice en la matière et je préfère m'adresser à vos compétences je précise que avec mon ancienne carte démunie du driver d'axe Z je n'avais pas de problème, mais part contre elle était obsolète et non pourvue de la compatibilité avec GBRL et la solution logicielle chinoise était vraiment décevante Merci d'avance pour vos réponses
pascal_lb Posté(e) Octobre 27, 2017 Posté(e) Octobre 27, 2017 réponse un peu tardive mais au cas ou.... regarde ces 2 articles, ça va sans doute t'aider https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/
Messages recommandés