Cédric1980 Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 Bonjour, Tout d'abord, une petite présentation : Cédric, passionné de DIY, j'ai acquis une imprimante BCN3D+ en kit que j'ai montée. J'habite la région de Liège en Belgique. Après avoir monté l'imprimante + test, j'ai commencé par imprimer un cube de 30 x 30 x 30 mm (en PLA) présent dans les fichiers de l'imprimante. Tout s'est bien déroulé, la pièce était conforme (30 mm x 30 mm x 30 mm). Ensuite, dès la deuxième impression (qui a été réalisée deux semaines plus tard), cela n'a plus fonctionné. J'ai systématiquement un problème dimensionnel ou de remplissage de matière. Voici des photos prises de deux des pièces que j'ai imprimé. La première est une pièce de calibration téléchargée depuis le site "thingiverse". La seconde est censée être un cube de 30 x 30 x 30 (même fichier que pour le premier cube) mais qui, une fois imprimé fait 27 (X) x 30 (Y) x 30 (Z). Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? J'ai parcouru une partie du forum avant de poser cette question mais n'ai pas trouvé de réponses. Merci d'avance Cédric
Invité Posté(e) Octobre 26, 2017 Posté(e) Octobre 26, 2017 Pour les problèmes de dimensions vérifie ton montage : serrage, présence de point dur, tension des courroies... Pour le remplissage ça vient sûrement d'un mauvais réglage du plateau et donc ta pièce a commencé à se décoller pendant l'impression
Cédric1980 Posté(e) Octobre 27, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2017 Bonjour, @db42, merci pour vos réponses. En fait, j'ai vérifié tous les serrages comme vous le proposiez mais sans résultats. Cependant, j'ai fini par trouver la cause : c'était le pololu qui gère le moteur pas à pas de l'axe X. J'ai réajusté le potentiomètre qui avait un peu bougé. Je pense que le déréglage du potentiomètre est dû aux vibrations générées par l'imprimante (voilà au moins un avantage à avoir toutes l'électronique de l'imprimante déportée). Encore merci pour votre aide Cédric
Messages recommandés