Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai 14 ans et je viens de terminer l’assemblage d’une Graber i3 commencé il y a un peu plus d’un an avec mon père qui suite à une maladie ne pourra plus m’aider. 

Les caractéristiques de ma machines sont : Ramps 1.4 avec son écran de contrôle, plateau chauffant, moteur Nema 17 sc42sth38 pour les axes x et y et Nema 17  hs8401 pour les axes z. Alimentation 500 w 12v 40a, tête extrudeuse mk8. J’ai  fait les tests moteurs avant assemblage : ok. Sous Repetier et marche manuel je commande normalement tous les axes. Extrudeuse et plateau chauffant : ok. Fin de course : ok. Televersement Marlin ok. 

Quand je veux lancer mon impression, le plateau et la tête se positionnent mais les axes Z se bloquent uniquement à ce moment là. Ils se mettent à vibrer. Quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution. Merci.

Posté(e)

salut 

il faut que tu augmente la puissance des carte de puissance sur l'arduino 1.4

tu as une petite vis a tournée pour l'axe des Z

attention de faire cela débrancher risque de court circuit

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je m’excuse de vous répondre tardivement mais la semaine a été intense au lycée. J’ai bien essayé en faisant varier le voltage au niveau de cette petite vis mais pas de changement. Je ne comprends pas pourquoi avec Repetier en réglages manuels j’arrive à les faire monter et descendre sans problèmes. Peut être essayer de démonter les tiges filetée, peut être qu’elles forces ? Ou ?? 

Posté(e)

tu as peut être ton fin de course qui ne fonctionne pas comme il faut et du coup ton axes des z force dessus 

avoir si il n'ai pas régler a l'envers dans le marlin ou bien ton moteur de Z brancher a l'envers

peut tu nous faire une ou deux photo de ta machine en position qui bloque 

Posté(e)

quand tu fais un home est ce que tes axes s'arrêtent bien en buté contre les endstop ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos conseils. Je me suis plongé dans la programmation de Marlin, j’ai modifié quelques paramètres et miracle, j’ai lancé ma première impression. Elle n’est pas encore parfaite mais je pense avoir fait le plus dur.