Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
En regardant dans la notice de mon imprimante xyz da vinci junior 1.0  j'ai vu qu'il était possible de régler la distance entre la buse et le plateau. Il est indiqué dans la documentation que le meilleur réglage est de 0,3mm. Toujours dans cette documentation il est indiqué que le réglage peut s'effectuer en modifiant le paramètre Z OFFSET. En vérifiant ce paramètre j'ai vu que la valeur actuelle est de 1,55mm ? :o
Quel rapport entre ce paramètre de 1,55mm et la valeur de 0,3 mm préconisé ?

De toute façon j'ai l'impression que sur cette imprimante il n'existe pas beaucoup de possibilités de réglage.
Merci pour votre éclairage.
A+
Jef

Posté(e)

salut 

si je te dit pas de bétise cela correspond au réglage de la feuille de papier plié en deux ( 0.3mm)

ce qui va permettre l'accroche de ta première couche

fait un test d'impression pour voir si ton fils pla accroche sur ton lit 

comme sa tu serra fixer pour savoir si elle est bien régler ou pas???

Posté(e)
Le 13/11/2017 at 16:58, vri8 a dit :

salut 

si je te dit pas de bétise cela correspond au réglage de la feuille de papier plié en deux ( 0.3mm)

Salut Vri,

Merci pour ta réponse.

Mon imprimante fonctionne correctement. Le réglage préconisé de 0,3 mm est donc à priori bon.

Mais question portait plutôt sur de l'information. Quand je lis dans la documentation qu'il est possible de régler la hauteur en modifiant le paramètre z offset et que je constate que sur mon imprimante ce paramètre est de 1,55 mm je me demande quel rapport il y a entre la valeur de 0,3 mm et celle de 1,55 mm ?

Bonne journée à tous

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le ‎13‎/‎11‎/‎2017 at 16:58, vri8 a dit :

salut 

bonjour vri8. j'ai une imprimante 3d pnx lutin avec l'auto_bed je n'arrive pas a réglé le Z offset ,j'ai beau essayer de le diminuer sur l'eeprom de repetier  rien ni fait.  j'ai même essayer de nettoyer la buse de glisser une feuille de papier, et de réglé manuellement   en décalent l'auto_bed. je suis quasiment au ra tu plateau . je pose le scotch bleu 3m plus de la laque l'Oréal forte . le  P L A  sort de la buse San tortille au tour de la buse .j'ai l'impression  que le fil sort refroidi donc dur et ne peut pas se coller sur le plateau , le plateau chauffé a 45° et la buse a 205°,210°.rien ni fait . a t'u une solution? merci        

Posté(e) (modifié)

essaye de monte la temperature de ton plateau a 55°c

Titi tu as pas déja un post pour cela ???

Modifié (le) par vri8