jefdebruges Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 Bonjour, En regardant dans la notice de mon imprimante xyz da vinci junior 1.0 j'ai vu qu'il était possible de régler la distance entre la buse et le plateau. Il est indiqué dans la documentation que le meilleur réglage est de 0,3mm. Toujours dans cette documentation il est indiqué que le réglage peut s'effectuer en modifiant le paramètre Z OFFSET. En vérifiant ce paramètre j'ai vu que la valeur actuelle est de 1,55mm ? Quel rapport entre ce paramètre de 1,55mm et la valeur de 0,3 mm préconisé ? De toute façon j'ai l'impression que sur cette imprimante il n'existe pas beaucoup de possibilités de réglage. Merci pour votre éclairage. A+ Jef
vri8 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 salut si je te dit pas de bétise cela correspond au réglage de la feuille de papier plié en deux ( 0.3mm) ce qui va permettre l'accroche de ta première couche fait un test d'impression pour voir si ton fils pla accroche sur ton lit comme sa tu serra fixer pour savoir si elle est bien régler ou pas???
jefdebruges Posté(e) Novembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2017 Le 13/11/2017 at 16:58, vri8 a dit : salut si je te dit pas de bétise cela correspond au réglage de la feuille de papier plié en deux ( 0.3mm) ce qui va permettre l'accroche de ta première couche fait un test d'impression pour voir si ton fils pla accroche sur ton lit comme sa tu serra fixer pour savoir si elle est bien régler ou pas??? Salut Vri, Merci pour ta réponse. Mon imprimante fonctionne correctement. Le réglage préconisé de 0,3 mm est donc à priori bon. Mais question portait plutôt sur de l'information. Quand je lis dans la documentation qu'il est possible de régler la hauteur en modifiant le paramètre z offset et que je constate que sur mon imprimante ce paramètre est de 1,55 mm je me demande quel rapport il y a entre la valeur de 0,3 mm et celle de 1,55 mm ? Bonne journée à tous
vri8 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 bonne question alors je ne l'avais pas comprit ainsi
titi Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Le 13/11/2017 at 16:58, vri8 a dit : salut si je te dit pas de bétise cela correspond au réglage de la feuille de papier plié en deux ( 0.3mm) ce qui va permettre l'accroche de ta première couche fait un test d'impression pour voir si ton fils pla accroche sur ton lit comme sa tu serra fixer pour savoir si elle est bien régler ou pas??? bonjour vri8. j'ai une imprimante 3d pnx lutin avec l'auto_bed je n'arrive pas a réglé le Z offset ,j'ai beau essayer de le diminuer sur l'eeprom de repetier rien ni fait. j'ai même essayer de nettoyer la buse de glisser une feuille de papier, et de réglé manuellement en décalent l'auto_bed. je suis quasiment au ra tu plateau . je pose le scotch bleu 3m plus de la laque l'Oréal forte . le P L A sort de la buse San tortille au tour de la buse .j'ai l'impression que le fil sort refroidi donc dur et ne peut pas se coller sur le plateau , le plateau chauffé a 45° et la buse a 205°,210°.rien ni fait . a t'u une solution? merci
vri8 Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 (modifié) essaye de monte la temperature de ton plateau a 55°c Titi tu as pas déja un post pour cela ??? Modifié (le) Novembre 24, 2017 par vri8
Messages recommandés