Jeanled Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 (modifié) Bonjour Je viens vers vous car je vient de réparé ma machine et J ai lance des petits cube pour test, le cube est propre seulement le dessus pas terrible, com.com.e si y a des manques, je suis donc passé de 1,2 dessus et dessous de coque à 1,3 toujour pareils. Vais essaye de vous mettre des photos si ça marche Modifié (le) Novembre 19, 2017 par Jeanled Photo
PrintOlivier Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 il y a 24 minutes, Jeanled a dit : Je viens vers vous car je vient de réparé ma machine et J ai lance des petits cube pour test, le cube est propre seulement le dessus pas terrible Imprime plutôt un cube 20mm uni sans lettre comme celui-ci par exemple :https://www.thingiverse.com/thing:38108
Jeanled Posté(e) Novembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2017 (modifié) Je testerais pour voir car je fesais celui là car beaucoup le font pour test. Demain matin je ferais c lui la pour voir Modifié (le) Novembre 19, 2017 par Jeanled
PrintOlivier Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 il y a 5 minutes, Jeanled a dit : Je testerais pour voir car je fesais celui là car beaucoup le font pour test. Demain matin je ferais c lui la pour voir Pour vérifier les dimensions du cube c’est bien mais pour vérifier un état de surface il vaut mieux une surface plane ?
Invité Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 tu a que 30% de remplissage augmente a 100% pour vraiment avoir quelque choses de complet
PrintOlivier Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Mais non ce qui nous intéresse c’est uniquement le dessus !
Invité Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 si tu ne remplie pas assez tu aura du vide du a un gros maillage plus tu remplie et plus le maillage et fin avec un lissage a la fin
PrintOlivier Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 J'ai toujours fait mes cubes de calibration à 20% et je n'ai jamais eu de problème !
Invité Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 a chacun c'est réglages pas grave pour moi , le sujet est clos je te laisse le plaisir de pour suivre
Baron06 Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 pour moi le dessus est correct mais quand photo en macro on voit plus les details le noir en 0.15 et 20% et le blanc en 0.20 et 20%
PrintOlivier Posté(e) Novembre 20, 2017 Posté(e) Novembre 20, 2017 Il y a 8 heures, Baron06 a dit : pour moi le dessus est correct mais quand photo en macro on voit plus les details le noir en 0.15 et 20% et le blanc en 0.20 et 20% Tout à fait, en macro on a l’impression que ce n’est pas bon alors qu’en fait c’est très correct. A l’opposé, photographié de plus loin et suivant l’éclairage, ça peut être l’effet inverse.
Jeanled Posté(e) Novembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2017 Je viens de faire 2 cube simple le fichiers que tu m'a donné et pareil même problème, les bord ont des espèce de petit rectangle comme sur la,photo avec le E
PrintOlivier Posté(e) Novembre 20, 2017 Posté(e) Novembre 20, 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Jeanled a dit : Je viens de faire 2 cube simple le fichiers que tu m'a donné et pareil même problème, les bord ont des espèce de petit rectangle comme sur la,photo avec le E Je viens de faire le Gcode du cube que je mets en pièce jointe. Imprime le pour voir si ton soucis vient de ton installation de Cura ou pas. Attention au démarrage la buse va se déplacer le long de l’axe X (de gauche à droite) jusqu’à la moitié de la longueur du plateau et ensuite se diriger vers le centre de celui-ci. Recule donc ta pince gauche pour éviter que la buse ne la touche. CubeJean5mm.gcode Hauteur diminuée à 5mm Modifié (le) Novembre 20, 2017 par PrintOlivier
Jeanled Posté(e) Novembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2017 Alors j ai print ton cube et le dessus un peux mieux mais il est plus petit donc peut être que ça y joue c est toujours sur les bord
PrintOlivier Posté(e) Novembre 20, 2017 Posté(e) Novembre 20, 2017 il y a 11 minutes, Jeanled a dit : Alors j ai print ton cube et le dessus un peux mieux mais il est plus petit donc peut être que ça y joue c est toujours sur les bord Plus petit ? Il fait 20x20mm, j'ai juste diminué la hauteur à 5mm. Combien fait le tien ? On ne voit plus les petits rectangles il me semble ?
Jeanled Posté(e) Novembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2017 Quand je dis plus petit oui la hauteur, 20 sur 20 et effectivement on ne voit plus les rectangles y a juste quelque tout petit espacement comme sur la photo,
PrintOlivier Posté(e) Novembre 20, 2017 Posté(e) Novembre 20, 2017 il y a 7 minutes, Jeanled a dit : Quand je dis plus petit oui la hauteur, 20 sur 20 et effectivement on ne voit plus les rectangles y a juste quelque tout petit espacement comme sur la photo, Oui mais regarde la photo de baronO6, il y a aussi des petits espacements ! 1
Jeanled Posté(e) Novembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2017 Et sur le coup ça vient de quoi ? Tu as fait quoi pour enlevé, car la ça viendrait des réglages et pas de la machine?
PrintOlivier Posté(e) Novembre 20, 2017 Posté(e) Novembre 20, 2017 il y a 6 minutes, Jeanled a dit : Et sur le coup ça vient de quoi ? Tu as fait quoi pour enlevé, car la ça viendrait des réglages et pas de la machine? Oui pour moi c’est un problème avec les paramètres de Cura, ta machine n’a rien à priori ? Je pense que tu as intérêt à désinstaller proprement ta version de Cura, installer la dernière 3.0.4 et choisir au démarrage le profil CR-10 pour repartir sur de bonnes bases? Regarde ce que j’obtiens sans optimisation des paramètres. A gauche Cura et à droite Simplify3D :
Jeanled Posté(e) Novembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2017 (modifié) Oki je vais faire ça on verra et essayé de sauvegarde mon profil que J ai pas tout perdu , merci beaucoup je vous tient au courant Modifié (le) Novembre 20, 2017 par Jeanled
PrintOlivier Posté(e) Novembre 20, 2017 Posté(e) Novembre 20, 2017 il y a 12 minutes, Jeanled a dit : Oki je vais faire ça on verra et essayé de sauvegarde mon profil que J ai pas tout perdu , merci beaucoup je vous tient au courant Sauvegarde ton profil si tu veux mais ne l’utilise plus si tu ne veux plus avoir ces soucis ! Utilise le profil de base de la CR-10 et modifie le plutôt ?
Jeanled Posté(e) Novembre 21, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2017 Merci beaucoup, j ai tout'desinstalle et réinstallé cura et la je print une pièce pour voir ce que sa donne mais à première vue déjà ça a l air pas mal
Messages recommandés