Aller au contenu

GO Print

défaut d'impréssion


Messages recommandés

tout marche sauf l'impression , et ma buse et au raz du plateau je ne peut pas monté ou descendre la buse , si je monte  d'un chouilla ma buse tape sur le plateau ,et si  je baisse d' un chouilla je suis trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il faut suivre ce qui ecrit sur la doc

etape :

1) G28 (mouvement en x et y puis z)

2) G30 (le capteur descend)

3) g92 z10 (on decal le 0 tu n'es plus à 0 mais à 10 mm virtuellement, mais physiquement ton imprimante n'a pas bougé)

4) sur reptrier tu clique sur z-0.1 jusqu'à ce que ta buse arrive à une épaisseur d'une feuille par rapport à ton plateau

5) g92 z0 (on remet le z à 0 ça ne bouge pas)

6) g1 z10 (la ça monte de 10mm)

7) G30 (on recherche le 0 le capteur est en bas et allumé)

8) dans les log en bas sous repétrier tu as une valeur du style x :0 y:0 z:0.5 qui s'affiche fais plusieurs g30 tu as une nouvelle ligne qui s'affiche. là il faut récupérer la valeur de z.

9)tu fais m851 z-0.5 (valeur que tu as trouvé à l'étape 8, ne pas oublier le - )

10) on sauvegarde par m500

ensuite tu fais des tests d'impression si ça n'accroche pas assez il faut refaire l'etape 9 et 10 en modifiant la valeur du z par exemple m851 z-0.6

si la buse frotte c'est l'inverse il faut augmenter la valeur par exemple m851 z-0.4

pour chaque étape tu me dis ce que tu as eu comme réaction ou résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait exactement ce que tu ma dit ,je n'ai pas encore concrètement imprimé une pièce ,je te tien au courant . au sujet de la longueur extruder , le tube sorti de la buse j'appui sur le bouton extruder 10 cm, il sort exactement entre le raz de l'extrémité du tube au bout du P L A il sort 4.5cm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en marche arrière a l'entrée de l'extrudeur. si tu sort de 10 tu as combien? Fais le direct depuis l’écran  ainsi tu vois les valeurs c'est plus sûr.

refais le test en resserrant l'extrudeur tu as une vis qui permet d'appuyer plus fort et ainsi d'avoir une meilleure accroche. Et regarde si ça saute. Il ne faut pas serrer trop fort non plus.

il y a 18 minutes, titi a dit :

j'ai fait exactement ce que tu ma dit ,je n'ai pas encore concrètement imprimé une pièce ,je te tien au courant . au sujet de la longueur extruder , le tube sorti de la buse j'appui sur le bouton extruder 10 cm, il sort exactement entre le raz de l'extrémité du tube au bout du P L A il sort 4.5cm. 

 

Surtout note pour chaque étape ce qui se passe pour nous faire un compte rendu.

Modifié (le) par doby02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'impression il sort des petit  bout de fil casser  mes pas d'impression concrète. le P L A sèche de suite  a la sortie de la buse ,pourtant le petit ventilateur est arrêté.et le central en marche. et j'ai une mauvaise adhérence .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, titi a dit :

oui je resserrerais la vis de l'extruder  demain.je l'avais desserrais le moteur forcer et caler . 

Fais le test à vide. Moi je le fais en sortant le fil et je mesure à partir de l'entrée de l'extrudeur. par exemple de recul de 100mm puis encore de 100 et j'avance de 100mm et ainsi de suite.

il y a 10 minutes, titi a dit :

se qui sort de l'extruder ressemble a du vermicelle . 

il faudrait que tu fasses une video sur youtube, ainsi on pourra voir. Mais on dirait que tu as un pb de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎11‎/‎2017 at 20:09, titi a dit :

a l'impression il sort des petit  bout de fil casser  mes pas d'impression concrète. le P L A sèche de suite  a la sortie de la buse ,pourtant le petit ventilateur est arrêté.et le central en marche. et j'ai une mauvaise adhérence .  

bonjour doby02. j'ai rentré les coordonnait que tu ma écrie ,j' n'avais mal compris j'ai rentré les nouvelle coordonnait mes je doit le recommencés , des que j'imprime la buse et a 5mm du plateau . j'ai contrôlé la longueur de fil extruder , quant je sélectionne 100nn de fil à extruder il sort que 3cm mesuré du raz de la sortie du tube a l'extrémité du P L A . j'ai resserrai       la vis de l'extruder pour l'empêché de patiné ,j'ai toujours 3cm  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour doby02. je suis en train de régler l'imprimante a nouveau ,je sui la procédure des informations que tu ma donner .a pré le g92 z 10 je décale le o mais l'imprimante ne   bouge pas ok, mai   cant je clique  sur le z-0.1 pour réglé l'épaisseur d'une feuille de papier ,la buse ne décent pas je n'arrive    pas a bougé, la buse la monte mai a l'inverse elle ne décent pas pour la régler. a l'épaisseur d'une feuille de papier  .a près je rentre g1z10la buse monte  de 15mm environ . et sur le log je ne voie pas la ligne affiché j'ai fait plusieurs fois le g 30 mes les lignes n'arrête pas de bouger . je doit récupéré une valeur   pour la copier coller sur le g code de repetier .  quant je veut imprimer j'ai la buse a 5 mm de hauteur . j'ai du refaire les paramètres pour la raison que le dessous de mon capteur étai trop bas d 1mm de la buse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vri8. j'ai régler les paramètres avec difficulté je n'ai pas pu régler le z-01 pour arrivé a l'épaisseur d'une feuille de papier ,impossible de le descendre avec le curseur de repetier ni sur l'écran de l'imprimante . le Z offset et a - 50 je pence qu'il  et inactif . du coups j' ai du jouer manuellement  avec l'auto bed . il y a à des moments que l'auto bed ne détecte pas le plateau en aluminium . et je clique sur arrêt d'urgence .      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu es bloqué à l'etape 4 de la procédure.

a l'etape 3 je te demande de faire un g92 z10, tu as quoi dans tes logs?

donc après ton g92 z10 (etape 3) tu vas bouger ton imprimante a partir de ton ecran:

Preparer-> deplacer un axe -> depl 0.1mm

la tu dois voir depl Z : +010.0mm tu confirmes?

ensuite tourne ton selecteur pour monter ou descendre.

Dis moi quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlé de la ligne qui à écrit dans le log sur repetier qan je fait le 100m extrudé j'ai une ligne qui    apparait il y a écrit 10mm 13 s. et pour dé placer un axe de 0.1mm je vais le faire sur l'écran de l'imprimante dans la rubrique déplacer un axe . tu ma envoyer  le message hier soir ou ce matin ,a des moments j'ai l'impression que tu m'envoi un message et je le reçoit   le lendemain .      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doby02 bonjour .  je ne sais pas si mon imprimante fonctionnera un jour . 1er le capteur inductif fonctionne un coup sur deux sans modifier quoi que se soi  et sa depuis la premier jour , de elle imprime quant elle a n'à envie, et mal en plus   . le moteur de l'extruder fonctionne quant il a n'à envie aussi je vois qui lui manque de la puissance , et par moment il a un peut de puissance . je crois que sa vient de la carte mère  et tout ça même en mode autonome .je suis exténuer je ne pence pas en acheté une autre . cette année je n'ai pas u de chance toujours des problèmes avec  tous ce que j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème elle et pas de la même conception que les autres ,j'ai déjà essayer de changer les paramètres du coup la température et monté en flèche , et l'imprimante cet mise en sécurité. j'ai galéré pour tout remettre en ordre . le firmware      et différent des autres imprimantes.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je décourage pas quant je veux arriver a faire quelque chose je continu tan que je n'i arrive pas , si tu savait le nombre d'heures que j'y passe dessus tu tomberait   a la renverse. je me suis inscrit sur le cite que tu ma proposé , je arrive pas a me connecter il ne me reconnait  pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...