Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voilà, j'ai en fait un souci, j'ai une imprimante avec une board MKS GEN L, et lorsque je suis branché en USB, je n'ai pas de problème pour exécuter des GCODES ou autres commandes, cependant, j'ai tout essayé, lorsque je veux upload un nouveau marlin via Arduino, impossible, j'ai le message suivant :

avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

Naturellement je suis sur le bon port, j'ai testé différents câbles usb et sur d'autres cartes arduino je l'ai pas de problèmes, et je suis bien en atmega 2560

est ce que je fais quelque chose de faux ou ma carte a peut être un problème ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, endeffected a dit :

est ce que je fais quelque chose de faux ou ma carte a peut être un problème ?

quelle version de arduino IDE utilises-tu ? en règle général il est conseillé de prendre la version 1.0.x

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

quelle version de arduino IDE utilises-tu ? en règle général il est conseillé de prendre la version 1.0.x

J'utilise la 1.8.5, tu penses que je devrais essayer avec la 1.0 ?

j'ai dessus un écran TFT32 est-ce que cela change quelque chose ?

Modifié (le) par endeffected
Posté(e)
il y a 2 minutes, endeffected a dit :

J'utilise la 1.8.5, tu penses que je devrais essayer avec la 1.0 ?

oui tout dépend de la version de marlin, mais en règle général c'est cette version qui fonctionne https://www.arduino.cc/en/Main/OldSoftwareReleases#1.0.x

Posté(e)
il y a 29 minutes, pascal_lb a dit :

oui tout dépend de la version de marlin, mais en règle général c'est cette version qui fonctionne https://www.arduino.cc/en/Main/OldSoftwareReleases#1.0.x

Je vais test, merci pour l'info, je me suis un peu emmelé avec smoothieware en pensant que la façon de changer le firmware était différent, d'ailleur, il y aune différence entre une MKS gen l et une Mks sbase ?

Posté(e)
à l’instant, endeffected a dit :

Je vais test, merci pour l'info, je me suis un peu emmelé avec smoothieware en pensant que la façon de changer le firmware était différent, d'ailleur, il y aune différence entre une MKS gen l et une Mks sbase ?

c'est 2 cartes complètement différentes la MKS GEN est une carte 16bits puce Atmega2560 qui fonctionne avec marlin (chargement du firmware par arduino IDE) et la MKS SBASE est une carte 32bits puce Cortex-M3 100M qui fonctionne sous smoothieware (chargement du firmware par micro SD)

Posté(e)
à l’instant, pascal_lb a dit :

c'est 2 cartes complètement différentes la MKS GEN est une carte 16bits puce Atmega2560 qui fonctionne avec marlin (chargement du firmware par arduino IDE) et la MKS SBASE est une carte 32bits puce Cortex-M3 100M qui fonctionne sous smoothieware (chargement du firmware par micro SD)

ah super merci beaucoup maintenant je comprend beaucoup mieux !

as-tu essayé les deux systèmes ? quel est ton avis ?

Posté(e)
à l’instant, endeffected a dit :

as-tu essayé les deux systèmes ? quel est ton avis ?

je n'ai jamais testé la MKS GEN, par contre mes 2 imprimantes tournent sous MKS SBASE et c'est vraiment top, quelques précisions dans le post ci-dessous lorsque j'ai installé la première sur ma geeetech

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, pascal_lb a dit :

je n'ai jamais testé la MKS GEN, par contre mes 2 imprimantes tournent sous MKS SBASE et c'est vraiment top, quelques précisions dans le post ci-dessous lorsque j'ai installé la première sur ma geeetech

Merci pour ton retour !

j'ai donc pris le temps de passer sur Arduino 1.0.5 -r2, maintenant, il ne veut plus compiler le marlin qui pourtant fonctionnait avant

J'ai cette erreur

Citation

In file included from /MarlinConfig.h:39,
                 from /Marlin.h:36,
                 from blinkm.cpp:30:
/SanityCheck.h:33:4: error: #error "Marlin requires C++11 support (gcc >= 4.7, Arduino IDE >= 1.6.8). Please upgrade your toolchain."
In file included from /MarlinConfig.h:39,
                 from /Marlin.h:36,
                 from blinkm.cpp:30:
SanityCheck.h:444: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:503: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:615: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:687: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:688: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:689: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:690: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:691: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:692: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:1090: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:1247: error: expected constructor, destructor, or type conversion before 'float'
SanityCheck.h:1247: error: expected unqualified-id before ',' token
SanityCheck.h:1248: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '=' token
SanityCheck.h:1248: error: expected unqualified-id before ',' token
SanityCheck.h:1249: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '=' token
SanityCheck.h:1250: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:1251: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:1252: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:1253: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:1254: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
SanityCheck.h:1255: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token

J'ai essayé de chercher mais je n'ai rien trouvé la dessus

il trig sur cette partie du code

Citation

/**
 * Kinematics
 */

/**
 * Allow only one kinematic type to be defined
 */
static_assert(1 >= 0
  #if ENABLED(DELTA)
    + 1
  #endif
  #if ENABLED(MORGAN_SCARA)
    + 1
  #endif
  #if ENABLED(MAKERARM_SCARA)
    + 1
  #endif
  #if ENABLED(COREXY)
    + 1
  #endif
  #if ENABLED(COREXZ)
    + 1
  #endif
  #if ENABLED(COREYZ)
    + 1
  #endif
  #if ENABLED(COREYX)
    + 1
  #endif
  #if ENABLED(COREZX)
    + 1
  #endif
  #if ENABLED(COREZY)
    + 1
  #endif
  , "Please enable only one of DELTA, MORGAN_SCARA, MAKERARM_SCARA, COREXY, COREYX, COREXZ, COREZX, COREYZ, or COREZY."
);

En la mettant en commentaire, ça va trigger plus loin sur une partie de code similaire, je pense que je dois faire une fausse manip

Modifié (le) par endeffected
Rajout détails
Posté(e)
il y a 12 minutes, endeffected a dit :

j'ai donc pris le temps de passer sur Arduino 1.0.5 -r2, maintenant, il ne veut plus compiler le marlin qui pourtant fonctionnait avant

dans le lien que je t'ai donné la seule R2 que je vois c'est la version 1.5.6 R2 BETA c'est pas la bonne encore trop récente... prend la version 1.0.5

Posté(e)
il y a 46 minutes, pascal_lb a dit :

dans le lien que je t'ai donné la seule R2 que je vois c'est la version 1.5.6 R2 BETA c'est pas la bonne encore trop récente... prend la version 1.0.5

en fait, lorsque je télécharge la 1.0.5, le fichier est celle de la 1.0.5 R2, est ce que je prend plutôt en dessous ?

J'ai vérifié j'ai bien la 1.0.5 R2

Posté(e)
il y a 10 minutes, endeffected a dit :

J'ai vérifié j'ai bien la 1.0.5 R2

effectivement le lien amène bien à la 1.0.5 R2 j'avais pas vérifié :$

celle que j'utilise est la 1.0.1 

Posté(e)

bon, j'ai aussi essayé avec la 1.0.1, j'ai ce message

In file included from /Configuration_adv.h:689,
                 from /Configuration.h:1132,
                 from /Marlin.h:44,
                 from blinkm.cpp:28:
/SanityCheck.h:38:4: error: #error Versions of Arduino IDE prior to 1.6.0 are no longer supported, please update your toolkit.

Je suis coincé..