Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Depuis quelques temps je rencontre un gros problème avec ma Z603s (JGAURORA), j'imprime des pièces sur des durée de 15h.

J'utilise Simplify3D et du filament ABS de chez ICE.

J'ai pensé à un soucis de température dans le garage (le froid) j'ai donc mis l'imprimante à l'intérieur pour un test cette nuit, mais symptôme identique, l'impression continu mais le filament ne s'écoule plus. La seule différence est que l'impression est allée plus loin cette fois.

Lors du démontage voila comment j'ai retrouvé mon filament :

20171201_081351.thumb.jpg.5d05c87369059f91c89e1bb5d94bf81a.jpg20171201_081536.thumb.jpg.3a82609af081d6db831e655fdf1eb551.jpg

Je chauffe le plateau à 110° et la buse à 250°.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

2  possibilités, mais je pense surtout à la première car tu fais de l'ABS et le filament ramolli à une température plus haute:

la tète qui se bouche et comme l'extrudeur continu à pousser le filament ça fait cet effet de tire bouchon, as tu remarqué un bruit genre clac, clac, clac....

je suppose que pour la photo tu as démonté le ventilo et le radiateur, possibilité que le ventilo ne tourne pas ou mal, l'extrudeur n'est pas correctement refroidi et le filament  se ramolli avant d'arriver dans la tête

il est préférable de faire un nettoyage et un contrôle de la tète d'impression

Posté(e)

salut , tu n'as pas de pneufit pour maintenir ton tube ?

Posté(e)

Le ventilateur est neuf je viens de le changer. Le pneufit je ne connais pas ça ressemble à quoi ?

Quelques précisions, lors d'un démontage pour nettoyage, j'ai cassé la thermistance, j'ai voulu faire un changement moi même grossière erreur. J'ai eu un soucis de detection puis une surchauffe. Bilan j'ai du changé une tête complète et même une carte mère. Donc la tout est quasiment neuf.

Posté(e)

c'est ça un  pneufit, ça permet de tenir ton tube en PTFE au dessus de ton extrudeur... faut bien sur qu'il y ai un filetage....

e31112414042ac2bea957e6d26248348.thumb.png.211cc09f674876b3ca837e9f06732305.png

As tu refait le réglage de 100mm demandé = 100mm extrudé ?

Posté(e)

tu chauffes ta buse à 200 (pour du PLA et 240 pour de l'ABS)

tu fais une marque sur ton filament à 100mm de l'entrée de ton extrudeur

Tu extrudes 100mm de filament et tu regardes si ta marque est bien à l'entrée de ton extrudeur

si c'est bon rien à toucher

Si il y a une différence, trop ou pas assez de filament extrudé

tu mesures la différence

alors j'espère que tu as accès à ton firmware..., dans marlin fichier configuration.h tu modifies le 4eme chiffre de cette ligne

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {85,85,2560,158}

en utilisant ce calculateur https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise

c'est pour les axes, mais ça fonctionne aussi pour l'extrudeur (règle de 3)

et tu recharges ton firmware

et de nouveau test des 100mm....