David5345 Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 Bonjour à vous tous. Depuis peu j’ai la creality cr-10 s5 , malheureusement j’imprime en saccadé, j’ai resserré le roulement en dessous du plateau , c’est mieux qu’avant mais toujours une sorte de vague. Merci de m’aider ?
PrintOlivier Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 Il y a 2 heures, David5345 a dit : Merci de m’aider ? As tu tout bien régler lors du montage ? Les excentriques du plateau, ceux du guidage de la tête d’impression et ceux du Z. Le X et le Y doivent coulisser parfaitement, sans jeu et sans point dur. Les courroies ne doivent pas être détendues. Puis essaye d’imprimer le cube de calibration qui permet de visualiser les défauts par rapport aux axes X, Y et Z.https://www.thingiverse.com/thing:1278865
David5345 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 Bonjour je vous remercie je vais essayer tout à l’heure Il est vrai que cela met très difficile de régler le plateau j’arrete Le ruban je vais tenter avec de la laque Je vous tiens informé encore un grand merci
PrintOlivier Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 il y a 16 minutes, David5345 a dit : Il est vrai que cela met très difficile de régler le plateau j’arrete Le ruban je vais tenter avec de la laque Pour commencer il vaut mieux continuer avec le scotch car l’adhérence est très bonne ? Essaye déjà de résoudre ton problème mécanique avant de changer d’autres paramètres.
David5345 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 Une fois que je règle le plateau au quatre coins , arrivé au milieu impossible de mettre la feuille. Et si je règle le milieu , les quatre coins sont déréglés. ?
PrintOlivier Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 (modifié) il y a 11 minutes, David5345 a dit : Une fois que je règle le plateau au quatre coins , arrivé au milieu impossible de mettre la feuille. Et si je règle le milieu , les quatre coins sont déréglés. ? Ceux qui avaient un verre bombé l’ont remplacé par un miroir IKEA :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/39151700/?query=lot+miroir En attendant retourne ton verre, tu pourras imprimé des objets au centre ? Tu as une S5 ! Met à jour ton profil. Papier aluminium sous le verre au centre ???? Modifié (le) Décembre 3, 2017 par PrintOlivier
David5345 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 Merci pour vos info. Jai effectuer ce que vous m’avez dit le cube de calibration pour visualiser les défauts mais evidement , je n’y comprends rien ? merci de vos conseils j’ai remarqué qu’une des deux tiges fileté (celle à droite) était un peu plus haute que celle de gauche voir photo c’est peut-être pas normal ? J’ai essayé de la mettre à la même hauteur que l’autre mais je n’y suis pas arrivé peut-être un petit défaut encore un grand merci à vous de l’aide que vous m’apportais
PrintOlivier Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 (modifié) il y a 14 minutes, David5345 a dit : merci de vos conseils La courroie du plateau est certainement détendue ??? ou la poulie n'est pas serrée sur l'axe moteur ??? Modifié (le) Décembre 3, 2017 par PrintOlivier
David5345 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 Ha et comment fait ton s’il vous plait
PrintOlivier Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 il y a 6 minutes, David5345 a dit : Ha et comment fait ton s’il vous plait On prend une clé fournie avec la machine et on resserre les vis des poulies qui sont indiquées par les flèches.
PrintOlivier Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 (modifié) Ensuite pour tendre la courroie si le problème persiste, il y a ceci :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11310-cr-10s-cercle-non-concentrique-déformation/?do=findComment&comment=134906 Modifié (le) Décembre 3, 2017 par PrintOlivier
David5345 Posté(e) Décembre 4, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2017 Merci à vous. J’essaie après midi. On va y arriver ?
David5345 Posté(e) Décembre 5, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2017 Bonjour , vous aviez raison , c’est bien la courroie du plateau qui n’etait Pas assez tendue. Un grand merci à vous. Suis super content. Je vais pouvoir enfin créer. Si vous savez comment faire pour faire monter l’extruder Afin de nettoyer la tête ? sinon je vous dit encore une fois un grand merci. David
PrintOlivier Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 Il y a 1 heure, David5345 a dit : Bonjour , vous aviez raison , c’est bien la courroie du plateau qui n’etait Pas assez tendue. Un grand merci à vous. Suis super content. Je vais pouvoir enfin créer. Si vous savez comment faire pour faire monter l’extruder Afin de nettoyer la tête ? sinon je vous dit encore une fois un grand merci. David L’extruder c’est le mécanisme qui fait avancer le filament à l’aide d’une roue dentée. Je suppose que tu veux dire faire monter la tête d’impression ? Sur le boitier de contrôle : Prepare > Move axis > Z
David5345 Posté(e) Décembre 17, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2017 Bonjour Olivier c’est re moi ? j’ai de nouveau un problème au bout d’une petite heure d’imprimerie, l’imprimante fait un claquement comme ci que j’aurai donner un coup dessus et imprime en décalée j’ai re tendue la courroie du plateau resserre un peu les roulements en dessous du plateau mais rien y fait ? ci joint petite photo merci de votre aide et très bonne fête de fin d’annee
Messages recommandés