Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

j'ai un soucis avec l'impression de fichier que j'ai réalisés sur solidworks sur mon imprimante zonestar P802QR2 

Pour l'instant les stl. que j'ai pu prendre sur thingsgivers fonctionnent bien, Cura etait bien paramétré (enfin autant qu'il le permettait) et les impressions se lançaient bien avec : L'échauffement du plateau, puis buse et après impression avec les pourcentages...

Par contre quand j'ai voulu réaliser un fichier perso à partir du logiciel solidworks ça ne marche plus:

J'ai enregistré mon fichier en stl et je l'ai converti sur cura et S3D en gcode mais quand je le lance le préheat ne se lance pas et les pourcentage d'avancement de l'imprimante passe de 0 à 100% en environ 10 secondes sans qu'il ne se passe rien... J'imagine que cela vient de paramètres logiciel mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand je télécharge un stl. depuis thingsgivers ça fonctionne et pas avec mes fichiers solidworks...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider! J'ai ma fiancé qui me tanne pour que j'imprime un temple japonais pour notre mariage et je trouve pas la solution :)

Amicalement

Martin

Posté(e)

salut

si ton fichiers stl de solidwork et bien reconnue avec le logo jaune des stl pour lui c'est bon après le problème est que tu ne doit pas le reconvertir avec ton trancheur tu l'ouvre simplement puis tu le télécharge sur ta sd avec ton trancheur ou tu imprime en usb

Posté(e)

Merci Jacky pour ta réponse. 

Par contre la les fichiers sont bien en gcode avant transfert sur ma clé donc je vois pas trop ce que je fait qui ne marche pas

Posté(e)

c'est bien déjas , il se peut que ton trancheur corrompe le fichier 

moi je n'utilise pas cura

Posté(e)

Salut telecharge netfab et ouvres ton stl avec et vois si il n'a pas des erreurs que tu peux corriger avec netfab

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous et mes meilleures voeux!!

Je n'ai pas pu travailler sur mon projet avec les fêtes donc je m'y replonge un peu. Alors j'ai retenté avec S3D la modélisation d'une des parties de mon projet. Quand je clic sur ready to print j'ai bien le temps et la quantité de matière qui doit être utilisé et la simulation couche par couche fonctionne bien. Est-il possible que j'ai mal paramétré mon logiciel et que le Gcode qu'il édite ne corresponde pas à mon langage machine? 

Djam à priori ça ne vient pas d'un problème du stl

Merci d'avance

Posté(e)

Je suis en tombé sur les FFF profile... je ne pense pas l'avoir pour l'avoir pour ma P802QR2... est-ce que c'est ce qui peut poser problème? Je ne comprend pas parfaitement ce à quoi ça correspond dsl xD