AlphonseZeratul Posté(e) Décembre 28, 2017 Posté(e) Décembre 28, 2017 Bonjour, j'ai énormément de problèmes pour imprimer avec du Polymaker Flex Noir sur ma Dagoma Neva. Les symptômes : - L'imprimante se met à clignoter : comme si elle ne détectait pas la présence du filament (même clignotement que s'il n'y en avait pas). Il me suffit parfois d'appuyer à nouveau sur le bouton pour qu'elle reparte ... - En Cours d'impression, quand par hasard j'ai enfin réussi à la lancer, le filament se bourre dans l'extrudeur que je dois alors démonter pour extirper le filament - Je n'ai jamais réussi à aller au delà de 10mn d'impression sans avoir de problème avec ce filament J'utilise le profil "PLA Polyflex" dans cura 1.0.6. Ci-joint une photo de l'extrudeur juste après ouverture,avec le filament qui était bourré à l'intérieur. Précision : je n'ai quasiment jamais et de problème à l'impression avec les autres filaments standards. Une idée ?
vri8 Posté(e) Décembre 28, 2017 Posté(e) Décembre 28, 2017 salut Bonne nouvelle j'ai déjà vu ton problème sur le forum Mauvaise nouvelle il faut fouillé car désole je ne sais plus ou cela était je croit que y a une histoire de diamètre et d'angle de perçage de tube du coup cela bloque à l'entrer du tube téflon je croit essaye de faire passer ton fils a la main pour voir ou cela bloque?? ou sinon tu as peut être un problème de réglage de step??? Courage
AlphonseZeratul Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 Bon, on oublie le grand débile .... qui a oublié (mais si, mais si, c'est possible) de cocher la case "filaments flexibles" : Vous y croyez ? Et le pire, pour l'anecdote, c'est que c'est en cherchant la vitesse de print dans le XML que j'ai trouvé la section "filaments flexibles" .... no comment. J'étais focus sur le choix du filament et du coup je n'ai pas cherché plus loin. Bon l'impression est en cours, mais j'ai déjà battu mon record de 10mn d'impression ! A savoir si j'irai au bout des 7 heures d'impression : mystère !
slayer-fr Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 le flex n'aime pas la retractation , ce qui explique ton probleme
AlphonseZeratul Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 Merci pour l'info ... mais ça vient de merder à nouveau. Après 1h30 d'impression ... même symptôme. grrr ...... Du coup j'voudrais jouer avec les paramètres mais éditer le xml me gonfle. Je voudrais donc utiliser Cura 15.04.3. Est-ce que quelqu'un aurait un profil pour Neva ?
AlphonseZeratul Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 Mon problème de vitesse d'impression est résolu : plus trop de lézard sur la qualité du print... qd j'arrive à imprimer ! Car la NEVA semble ne pas détecter le fil : donc qd elle se met en erreur, je pousse le filament dans l'extrudeur, et ça repart pour qques minutes/secondes. Et hop, rebelotte : elle s'arrête à nouveau. Est-ce que quelqu'un sait comment elle détecte la présence ou pas d'un filament ?
AlphonseZeratul Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 Le 29/12/2017 at 10:23, nono30 a dit : bonjour, peux tu donner les vitesses d'impression ? quand j'imprime du flex je suis obligé de diminuer énormément les vitesses et pourtant je suis en direct drive. Dérouler Voici le XML de CURA pour la NEVA pour le flex : <Precision name="Filaments flexibles"> <layer_height>0.1</layer_height> <solid_layer_thickness>0.6</solid_layer_thickness> <wall_thickness>1.2</wall_thickness> <print_speed>20</print_speed> <temp_preci>0</temp_preci> <travel_speed>50</travel_speed> <bottom_layer_speed>12</bottom_layer_speed> <infill_speed>25</infill_speed> <inset0_speed>20</inset0_speed> <insetx_speed>25</insetx_speed> </Precision>
AlphonseZeratul Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 A tous ceux qui chercheraient : dans la NEVA, la détection de filament se fait par micro-switch au niveau de l'extrudeur. Il faut juste à démonter l'extrudeur (3 vis) puis le micro-switch (y a qu'à suivre les 2 fils électriques, il est au bout ! ;-)) le démonter (2 vis) et en faire ce que vous voulez (moi j'ai simplement scotché le switch et remis dans son logement). Maintenant qu'il est by-passé, je lance une impression Flex de 6h. En route vers un nouveau record ?
AlphonseZeratul Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 Je suis allé au bout des 6h, mais depuis, impossible d'en relancer une qui fonctionne : le câble se bourre dans l'extrudeur systématiquement. Quelqu'un aurait les paramètres génériques pour du flex Polymaker ?
Lionel Posté(e) Janvier 9, 2018 Posté(e) Janvier 9, 2018 salut à tous, pour le seul problème de bourrage dont j'ai été témoin, l'entrée du tube-guide en téflon à la hauteur du connecteur pneumatique en sortie d'extrudeur était bourrée de copeaux, à tel point qu'il m'a fallu forcer comme un âne pour sortir le filament. Cordialement Lio
Messages recommandés