Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour en tant que débutant , je vous soumet le problème que j'ai sur une pièce en ABS a la fin de l'impression il y a des fêlures sur la pièce comme si les couches n'avait pas fusionnées

Les paramètres dans Cura sont les suivants

Je met deux photos qui seront plus parlante

Si vous avez des pistes ou des conseils pour supprimer ce défaut , je suis preneur Merci

image.png.51b3abd02139c0b703660702aa7dc7b5.pngimage.png.f896a5f9e37690a6f186979ce7f00d91.pngimage.png.9ff1f942e08ca6c8372ab68e11d56176.png

Posté(e)

Désactive le refroidissement pendant l'impression.

Posté(e)
Le ‎03‎/‎02‎/‎2018 at 12:01, jj224 a dit :

Oups j'ai oublie de le dire c'est une Anet A8

Ajoute le model de ton imprimante dans ton profil comme ça on aura pas besoin de chercher ;)

il y a une heure, db42 a dit :

Désactive le refroidissement pendant l'impression.

1+ jamais de refroidissement pour l'ABS

Avec de l'ABS, pas de courant d'air, ne pas imprimer dans une pièce trop froide, de préférence imprimer dans un caisson afin d'avoir une température "périphérique" assez élevée

en faite, la pièce se fend car elle refroidi trop vite et se tord et donc casse...

Posté(e)
il y a une heure, pascal_lb a dit :

Ajoute le model de ton imprimante dans ton profil comme ça on aura pas besoin de chercher ;)

1+ jamais de refroidissement pour l'ABS

Avec de l'ABS, pas de courant d'air, ne pas imprimer dans une pièce trop froide, de préférence imprimer dans un caisson afin d'avoir une température "périphérique" assez élevée

en faite, la pièce se fend car elle refroidi trop vite et se tord et donc casse...

Bonjour et merci Pascal pour cette info en general pour l'ABS et le Nylon tu regle le hotbed a quel T° (PS : j'ai ajouté mon imprimante dans le profil :banana:)

Merci

Posté(e)
il y a 9 minutes, jj224 a dit :

en general pour l'ABS et le Nylon tu regle le hotbed a quel T°

pour le nylon je ne sais pas, jamais imprimé avec ce type de fil

Pour l'ABS c'est suivant la marque, en règle générale c'est 240° et un lit à 90 / 100°

Posté(e)

Merci Pascal je note  ça et des que je ferais du Nylon je te tiendrais au courant pour te dire comment (et SI) j'ai reussi a gerer cela

Encore merci pour tes conseils:)

Posté(e)

Salut Nono bon le tout est de bien choisir son fournisseur si je comprend bien ... tu a deja eu des retour sur certains ?

En fait ce qui me taquinait un peut c'etait la T° du hotbed de l'Anet A8  la cosse de connexion a déjà pris un coup de chaud , pour la tete j'attend tout les elements commandé pour faire l'installation d'un clone ED3 V6 & du 3D touch

Donc je sais pas si c'est une connerie ou pas pour le hot bed  mais j'ai commandé un coussin silicone en 12 V 200 Watt donné a 140° Max.

Et une alimentation séparée.

En fait je sais pas combien de temps le hotbed de l'anet tiendrais si je dois monter  a des T° de 100 - 120 ° pour le Nylon et autre ABS

Posté(e)

tu parle en impression ou caractéristique mécanique c'est surtout les caractéristiques mécanique qui m’intéresse j'ai plein de chose a faire avec 

je verrais pour les flexible après :banana:ou :emoji-E412: