kwa29 Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 Bonjour, j'ai une dagoma discoeasy200 avec moi depuis bientôt 1 an mais celle-ci ne fonctionne pas correctement. Au début les impressions étaient nickel aucun problème, et la depuis quelques mois mon imprimante est devenue imprévisible, je m'explique : Le Zoffset se dérègle constamment; Après un réglage minutieux sur dagom'app je lance curabydagoma et j'enregistre un print sur la carte sd, hop je le met en route et "magie" la buse est trop haute...Je décide alors de changer et d'essayer avec repetier-Host, je tranche, et j'imprime. L'impression débute mais la buse est trop basse et frotte le plateau...Je garde mon calme je relance dagom'app, recalibre mon zoffset.....ect Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que j'arrive à imprimer que certains jours alors que je ne change pas ma manière de faire. Je me suis penché sur la question j'ai alors démonté et remonté entièrement on imprimante, retélécharger le firmware, essayé tous les logiciels que je connaissais (pronterface,slicr3r,repetier-host et curaby dagoma) mais sans succès. Je me demande alors si ce serai possible de changer complètement le programme de la carte en mettant celui d'une autre imprimante de même gabarit pour ne garder que la structure "dagoma". Ou si vous avez des solutions tiers je suis preneur. J'espère que vous m'avais compris et je vous remercie d'avance. Bonne continuation Kwa29
DELACOURT Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 bonjour Kwa 29 j'ai la même machine et j'ai eu le même problème mais la machine fonctionne bien, le Marlin n'est pas à jeter, pour moi c'est juste un pb de détection je modifié dans un premier temps pour comprendre ce probleme le start code afin que la machine passe en pause avec la tete à 200 mm comme cela je recale la tete en tournant les tiges du z test cela dans un premier temps pour voir la répétabilité des mesure ensuite il y a des fonction dans le marlin encore plus simple ! je te donne le gcode ;SEQUENCE DEBUT IMPRESSION DISCOEASY 200 ;G90 ;G28 X Y ;G28 ;G29;G1 X40 Y30 Z20 F1000;M300 S300 P1000 ; Bip 1 seconde;M1 ; Pause attente pression ;M106 S130 ;M109 S180 ;M104 S{print_temperature} ;M190 S{print_bed_temperature} ;M107 ;109 S{print_temperature} ;M82 ;G92 E0 ;G1 F200 E2 ;G92 E0 ;G1 Z3 ;G1 F{travel_speed}
Messages recommandés