Mat2Vence Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 Bonjour à tous, Jusqu'à présent, je lançais toutes mes impressions via la connexion USB entre mon portable et la carte MARLIN de mon imprimante. Comme j'ai fait le boulet il y a 3 jours en oubliant l'alimentation de mon ordi qui m'a fait foiré une impression après 3 heures, je me suis dit que ce serait une bonne idée de passer via une carte SD. C'est ce que j'ai voulu faire hier... bon j'ai eu quelque soucis avec le dévidoir qui m'a coupé l’alimentation en PLA, mais surtout par deux fois, j'ai l'impression qui s'est arrêté. Un peu comme si la carte mère avait planté. En effet, impossible d'accéder au menu via le bouton et l'écran LCD... tout était freeze. J'ai eu deux fois le soucis. J'aurais voulu savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'ente vous, et le cas échéant si vous saviez comment remédier à cela. Pour info ma carte SD n'est pas neuve.. j'ai recyclé une ancienne carte. D'ailleurs les deux premières testées ne fonctionnait pas avec l'imprimante. Merci pour votre aide.
Lagaffe Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 (modifié) Bonjour @Mat2Vence, Hum, peut-être un bon formatage de ta carte SD sur le PC (faire un formatage complet, lent, mais si la carte n'est pas énorme, ça reste rapide) et un test avec un logiciel comme Crystal Disk Mark (Windows). Modifié (le) Février 23, 2018 par Lagaffe
Mat2Vence Posté(e) Février 23, 2018 Auteur Posté(e) Février 23, 2018 il y a 13 minutes, Lagaffe a dit : Bonjour @Mat2Vence, Hum, peut-être un bon formatage de ta carte SD sur le PC (faire un formatage complet, lent, mais si la carte n'est pas énorme, ça reste rapide) et un test avec un logiciel comme Crystal Disk Mark (Windows). Je vais faire le check oui... J'étais resté sur un formatage rapide en FAT32.
moops Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 (modifié) Bonjour, Voici un outil de formatage SDHC qui marche bien. https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/ Modifié (le) Février 23, 2018 par moops
Messages recommandés