Franlit Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Bonjour à tous Toujours débutant et après avoir réglé ma première couche, je me suis lancer dans l'impression de l’étoile filante du calendrier de l'avent. Pas de soucis pour la petite pièce de jonction. Par contre l'impression de l'étoile commence bien mais après quelques couches elle se décale et recrée une nouvelle étoile à coté. Que faut il vérifier ? Merci aux experts.
Francis Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Salut, Ce type de problème a déjà été évoqué dans ce sujet : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1157-d%C3%A9calage-axe-x-pendant-limpression/ Si ton imprimante est récente, je ne pense pas que la solution finale qui a été trouvée corresponde à ton problème. Cependant il y a toute une suite de diagnostique qui pourrait t'aider. Bonne lecture.
Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Bonjour Franlit, Votre décalage se fait en X ou en Y ? Vérifiez la tension de vos courroies.
Ottavio Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 il y a 17 minutes, Benjamin/Dagoma a dit : Bonjour Franlit, Votre décalage se fait en X ou en Y ? Vérifiez la tension de vos courroies. En effet, vérifie bien la tension de tes courroies, car une grosse différence peut entraîner ce genre de problèmes. De plus, pourrais-tu nous poster une photo histoire qu'on puisse bien voir l'étendue du décalage et que ça puisse servir à d'autres personnes dans le même cas!
Franlit Posté(e) Décembre 18, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2015 Merci pour vos réponse Je n'ai pas pensé à faire de photo, j'ai stoppé l 'impression et jeté le résultat. Je pense que c'était en X et en Y, ce soir je refais une test après resserrement des courroies et ferait une photo si problème. Vous tiendrais informé
Franlit Posté(e) Décembre 18, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2015 Bonsoir Les conseils étaient bons. Merci Après vérification des poulies et resserrage des courroies, j'ai pu imprimer l'étoile filante comme sur la photo du site Dagoma. Avis aux débutants comme moi... Amicalement
Weiling Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Pof, réponse fournie, je clôture Si besoin de rouvrir, n'hésitez pas à m'envoyer un pti Mp
Messages recommandés