Aller au contenu

GO Print

Décalage d'impression


Franlit

Messages recommandés

Bonjour à tous

Toujours débutant et après avoir réglé ma première couche, je me suis lancer dans l'impression de l’étoile filante du calendrier de l'avent.

Pas de soucis pour la petite pièce de jonction.

Par contre l'impression de l'étoile commence bien mais après quelques couches elle se décale et recrée une nouvelle étoile à coté.

Que faut il vérifier ?

Merci aux experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ce type de problème a déjà été évoqué dans ce sujet : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1157-d%C3%A9calage-axe-x-pendant-limpression/

Si ton imprimante est récente, je ne pense pas que la solution finale qui a été trouvée corresponde à ton problème.
Cependant il y a toute une suite de diagnostique qui pourrait t'aider.

Bonne lecture.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Benjamin/Dagoma a dit :

Bonjour Franlit,

Votre décalage se fait en X ou en Y ? Vérifiez la tension de vos courroies.

En effet, vérifie bien la tension de tes courroies, car une grosse différence peut entraîner ce genre de problèmes. De plus, pourrais-tu nous poster une photo histoire qu'on puisse bien voir l'étendue du décalage et que ça puisse servir à d'autres personnes dans le même cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

Je n'ai pas pensé à faire de photo, j'ai stoppé l 'impression et jeté le résultat.

Je pense que c'était en X et en Y, ce soir je refais une test après resserrement des courroies et ferait une photo si problème.

Vous tiendrais informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les conseils étaient bons. Merci

Après vérification des poulies et resserrage des courroies, j'ai pu imprimer l'étoile filante comme sur la photo du site Dagoma.

Avis aux débutants comme moi...

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...