crocodanser Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 Bonjour, J'ai un soucis qui rend mon imprimante HS. Je n'arrive plus à extruder. J'ai tenté de déboucher ma buse avec un fil de fer que j'avais acheté spécialement pour cette occasion. Le fil rentre d'environ 1.5cm dans la buse et bloque. J'ai bien mis en chauffe à 210 et 220°. Je ne sais pas si normalement le fil devrait pouvoir traverser tout le hotend. Je n'arrive plus à insérer le filament dans l'extrudeur. ça bloque. Meme avec le fil de fer qui fait moins de 0.4mm. Quelqu'un a t'il eu ce problème? Merci d'avance
Guest flykiller Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 salut, aiguille en bas en poussant et filament en haut pour faire effet de ventouse ?
crocodanser Posté(e) Décembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2015 Testé mais pas marché... Oui j'ai suivi le tuto. J'pense que j'vais démonter la buse ce soir. Voir ce qu'il y a dedans
Ekim Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 Tu as mis en chauffe avec quoi ? Prontface ou en programmant une impression ?
crocodanser Posté(e) Décembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2015 J'ai utilisé prontface puis le fichier gcode fourni dans le tuto de dagoma
crocodanser Posté(e) Décembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2015 Problème résolu en démontant tout le hotend : http://e3d-online.com/image/data/v6/V6-175.png Mise en température à 90° Dévissage de la buse Dévissage de la pièce qui tient le Hotend Déclipsage du HotEnd Dévissage du bloc de chauffe du bloc de refroidissement Dévissage de la pièce qui relie les deux blocs : http://e3d-online.com/E3D-v6/v6-Heat-Break-1.75mm C'est cette pièce qui était bouchée. Je l'ai chauffée et pacé une aiguille pour retirer le bout de filament coincé. J'ai tout remonté et c'est OK. Merci à ceux qui m'ont aidé
Weiling Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 Parfait, bonnes impressions alors Je clôture! Si nécessaire de rouvrir, faites moi un pti Mp
Messages recommandés