Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de monter une imprimante Anycubic Kossel Linear en suivant le manuel fourni et le tutoriel vidéo mis à disposition par la marque.

Tout s'est bien passé jusqu'à l'étape "Level"...

J'ai installé le "leveling module", lancé l'"Auto Leveling Bed - Mesure Z Pos", etc jusqu'à obtenir les infos suivantes :

New Z offset : - 55,54. ;  Z offset - 15.90

A ce stade, je suis censé aligner le Z offset sur le new Z offset, sauf qu'il n'est pas possible de corriger une différence au-delà de - 40.00.

J'ai tenté plusieurs opérations un peu hasardeuse mais après un magnifique crash test de la tête d'impression sur le plateau, je préfère comprendre le problème.

Auriez-vous une solution à me proposer ? Je vous remercie.

Posté(e)

Modération :  @Dom j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

Modération :  @Dom j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

Merci, j'ai renseigné l'imprimante dans le profil.

Posté(e)

Parmi les possesseurs d'une imprimante Anycubic Kossel Linear Plus, personne n'entrevoit le début d'une piste pour m'aider à régler ce problème de Z offset ? 

Posté(e) (modifié)

salut dom

il  y a un probleme avec l axe Z :D .  ca m intrigue ta difference en new z offset . 55,54  impossible je dirais a premiere vue. jamais vu de difference de + de 0.5   15.92 c est la valeur chez moi aussi.

quoi qu il en soit  meme a New Z offset : - 15,60. ;  Z offset - 15.90 la kossel ne prend pas en compte la modification non plus. commandes M851 Zxxx M500 marche pas non plus

j ai reussi une fois a modif de 0.02 que je mets sur le compte d un miracle.

qu a cela ne tienne. aprés autolevel la buse est un poil trop bas.

changé les vis d origine pour permettre une mesure aisée avec un pied a coulisse.

j ai joué simplement sur le reglage fin de course     x y z. 1/2 tour ou 3/4

ca ne bouge plus.

20180418_113936.thumb.jpg.d1d6aed9621aea206872e9ada027aa7b.jpg

les retours sur les fofos confirment le probleme de modif reglage. inutile pour l instant de se prendre la tete pour un probleme mineur   qu on peut regler a l ancienne en 3 secondes.

il ne semble pas y avoir de soluce simple a l heure actuelle . j ai bien noté  sur les sites anglophones les tentatives de flashage avec un firmware non propriétaire mais ce n est pas vital pour l instant.

tout au moins en ce qui me concerne ..

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci Veeger pour ce post.

J'ai finalement réglé mon problème de Z-offset après avoir tenté en vain de passer par le support d'Anycubic - j'ai reçu une réponse sans réel lien avec le problème exposé. 

Je suis passé par Ultimaker Cura pour mettre à jour le firmware Kossel Auto leveling après une mise à jour du Driver USB (SiLabs) pour que mon MacBook puisse se connecter correctement à l'imprimante. 

A noter, la mise à jour du firmware n'a pas été possible avec Cura mais seulement avec Ultimaker Cura. Dans ce logiciel, il suffit d'ouvrir Préférences > Imprimantes > Mise à jour du firmware.

Une fois la mise à jour en place, j'ai recommencé les opérations d'Auto Leveling Bed sur l'imprimante. Le New Z offset affiché est maintenant de -15.79 au lieu de -55,54. Je peux donc le rectifier sans problème. Je vais enfin pouvoir tester l'impression !