m0k0 Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 Bonjour, Je me présente, je m'appelle Olivier, j'ai 28 ans, je suis toulonnais de naissance expatrié à Rosny-Sous-Bois où je suis informaticien. Je suis maker à mes heures, notamment dans ma cave (véritable Olivier's World) où je passe beaucoup de temps à trifouiller sur mon établi. Bref, informaticien, geek, maker, il était donc évident pour moi d'enfin acquérir une imprimante 3D (j'ai failli louper le train à force d'attendre). Ayant un budget limité (300€ max), je m'étais d'abord orienté vers la i3 RS à fabriquer entièrement soit même mais j'ai très vite compris que sans aucune connaissance du vocabulaire et du monde de l'impression 3D, ça allait être compliqué. Finalement, par facilité (disponible dans un magasin à côté de chez moi), pour sa communauté assez riche, et la possibilité de l'améliorer je me suis orienté vers vers la simple mais je l'espère surprenante Dagoma Discoeasy200. De plus c'est une boite française qui semblerait passer une mauvaise passe, donc cet achat est également un soutien. Maintenant, il faut que je monte ma machine. Je la testerai, en espérant ne pas avoir de surprise, puis étant quelque peu perfectionniste je verrai assez rapidement pour l'améliorer. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de posts à ce sujet, limite trop puisque je me suis noyé dans toutes ces informations que je ne sais même plus par quoi commencer. Néanmoins, chaque chose en son temps, je me saisi de mon tourne vis et reviens vers vous rapidement. Merci pour toutes les informations que vous partagez sur ce forum. Cordialement, Olivier le m0k0
Messages recommandés