stifan Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 Salut tous ! j'ai un soucis avec ma prusa MK3 jusqu’à maintenant j'ai imprimé sans soucis différent objet de taille moyenne à petite. Ces derniers jours j'essaye vainement d'imprimer des objets qui ont la dimension maximale du plateau chauffant. actuellement l'objet que je tante d'imprimer prend toute la diagonale du plateau sur une largeur de 30mm et mon problème est que sur les 2/3 de la diagonale mon filament tient très bien mais dans les 2 extrémités il ne colle pas. je ne sais pas quoi ça vient....j'ai essayer pas mal de config au niveau de la distance buse /plateau mais rien n'y fait.... J'ai une piste au niveau du plateau, est que par hasard ça serait possible qu'il ne chauffe pas pareil dans la zone centrale que dans les bords ????
stifan Posté(e) Mai 2, 2018 Auteur Posté(e) Mai 2, 2018 ah au fait si ça peut aider... config : Filament gris diamètre 1.75mm Buse : inox diamètre 0.4mm Température buse : 215° Température plateau : 60°
Flon Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 Bonjour, Cet écart de t° sur tout le plateau est une réalité chez moi. Ce n'est certes pas la même imprimante. Elle est a l'air libre. J'avais un problème de config dans Marlin (tant pour les buses que pourt le plateau) J'utilise une plaque de verre par dessus la plaque Alu (mauvais contact ?) Pour moi c est résolu Retour Test Plateau Geeetech 30 04 2018.docx Calibration Temperature Plateau Sonde Type 1 Geetech.xlsx Stabilisation en Temperature Plateau Sonde Type 5 Geetech.xlsx
Djam Posté(e) Mai 3, 2018 Posté(e) Mai 3, 2018 Salut question béte sous entre le lit et la plaque il n'y aurait pas des saleté qui ferrait que la plaque n'est pas "collé" sur toute la surface comme il faut?
Messages recommandés