Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je me plonge à nouveau dans le monde de l'impression 3D après des années de mauvaise santé enfin dernière moi. Je suis content de voir que ça à l'air aussi vivant qu'avant, sinon plus ! Et pan dans les dents des oiseaux de mauvais augure qui prétendaient au début de la décennie que ce n'était qu'une lubie passagère.

Du coup j'essai de me remettre à niveau. Je vois que reprap semble toujours être une référence, mais le site officiel est devenu un sacré foutoir, impossible de localiser les différents modèles.

Qu'est ce qui a changé ces dernières années ? Il y a tellement de nouvelles références que je m'y perd, dans mon jeune temps il y avait 3 modeles de reprap, 3 ou 4 concurrents et c'était tout.

Comment vous percevez les évolutions ? Qu'est ce qui s'est amélioré dans l'impression 3D sur ces dernières années ? On passe toujours 10 heures à calibrer son imprimante pour 1 heure d'impression effective ? Et surtout, quelles sont les imprimantes de références et celles prometteuse à venir aujourd'hui ?

Aidez un papy à se remettre à la page !