Aller au contenu

GO Print

Pbl d'entrainement du filament sur Neva Magis


Olivier Meunier

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai changé de couleur de filament sur ma Neva Magis, (toujours du chromatik) le filament est bien entrainé sur quelques centimètres, mais ensuite il ne bouge plus.

A un moment le mécanisme qui doit l'entrainer dans le tube "claque" un peu mais le fil n'avance pas.

J'ai refait plusieurs fois l'essai (recalibration, carte sd, démarrage, pause, tap tap pour enlever le filament, je remets le nouveau...dé-pause...). Plus rien ne sort de la buse.

J'ai aussi essayé de glisser un bout d'aiguille dans la buse et refait la procédure mais même résultat.

J'ai mon imprimante depuis un peu plus de 2 semaines, et j'ai fait une dizaine d'impressions jusqu'à maintenant.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Cdlt

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu essayé de déconnecter le tube pfte du feeder (en appuyant sur la partie noire) pour voir si il n'y aurait pas un ''bouchon'' de résidu de PLA qui empêcherais le fil de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais tête bouchée mais la tu ne nous aide pas trop !

Essaye, une fois que ta tête est chaude (dès qu'elle commence ç imprimer) de faire une pause, puis tu enleve le tube ptfe et le filament, ensuite tu insère un bout de filament bien droit, extrémité coupée à 45°, et tu force un peu en appuyant et en soutenant la tête (sans te bruler). Est ce que ça sort par la buse ?

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et mauvaise nouvelle.

Tout d'abord, j'ai réussit à faire avaler mon filament, je ne sais pas trop comment. 

J'ai essayé de couper à 45°, mais ça ne me semble pas évident... En tout cas il a été avalé, et j'ai pu fabriqué ma petite pièce. Il restait encore du précédent filament dans le ptfe malgré ce qui était sortit et qui est encore sortit... Pas grave.

DONC AU MOINS JE SAIS QUE CA PEUT MARCHER 😀

J'ai fait une 2° pièce et un tap tap involontaire (je pensais l'imprimante éteinte mais manifestement non...) a provoqué la sortie de mon filament : très bien , je voulais changer de couleur pour ma nouvelle pièce.

Par contre aucune extrusion de l'ancien filament.

Et là, ca fait plusieurs heures que j'essaie de faire avaler le nouveau. Mais l'impression démarre et rien ne sort. J'interromps, je tap tap, j'appuie sur le bouton pour récupérer mon filament (comme il n'est pas avalé il ne sort pas), j'essaye de le remettre mais ça ne marche pas.

Bon, je verrai peut être plus clair demain, et j'essaierai avec une autre pièce (je ne vois pas trop le rapport, mais c celle que je n'ai jamais pu faire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...