learh Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 (modifié) Bonjour, J'ai un problème lorsque je veux imprimer un objet avec une cavité (ou trou), L'imprimante ne respecte pas les dimensions à l'intérieur de mon cube. En ce qui concerne l'extérieur, il n'y a aucun problème. Ceci est très ennuyeux lorsque je veux créer des objets qui doivent s'emboiter? Est-ce que le problème vient du logiciel (paramètrage) ou de l'imprimante ? Voici 2 photos d'exemple. On peut voir clairement que mon cube fait bien 2cm mais par contre à l'intérieur il n'y a pas le 1 cm que je demande. Pouvez-vous m'aider ? Voici le fichier que j'utilise pour mon test -> test.stl Merci Modifié (le) Décembre 30, 2015 par learh
Huggy Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 Bonjour Learh, essaye de réduire le flow fais des essais 75%, 80% ...
learh Posté(e) Décembre 30, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2015 Merci. ça fonctionne avec un flow de 75.
Huggy Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 (modifié) Pour info le galet de l'extrudeur fait 10.9 mm de diamètre, ce qui donne 94 pas / mm soit (200 * 16) / (10.9 * PI) or le Marlin est configuré pour 98 pas / mm ce qui provoque un surplus de fil de 4% Modifié (le) Décembre 30, 2015 par Huggy 1
Francis Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 il y a 58 minutes, Huggy a dit : Pour info le galet de l'extrudeur fait 10.9 mm de diamètre, ce qui donne 94 pas / mm soit (200 * 16) / (10.9 * PI) or le Marlin est configuré pour 98 pas / mm ce qui provoque un surplus de fil de 4% Ah donc le problème vient de là !?! Si on met à jours le firmware avec la bonne valeur (94 pas / mm) pas besoin de modifier le flow ? Par ailleurs, j'utilise encore Cura by Dagoma v1 j'imagine que je dois mettre à jour le XML ? Je pense à l'avenir utiliser Cura original pour avoir la main sur les paramètres mais c'est "dur" de se lancer pour appréhender tous les paramètres.
Messages recommandés