Fxg2012 Posté(e) Juillet 22, 2018 Posté(e) Juillet 22, 2018 Bonjour, J'ai modifié mon système de refroidissement du filament avec deux ventilateurs afin d'avoir un refroidissement efficace et plus homogène. J'ai branché les deux ventilos en parallèle sur la prise fan PWM de la GT2560. Bilan, un composant "Q5" a flambé : Quelqu'un peut-il me confirmer que les deux sujets sont bien liés? Si oui, avez-vous déjà mis en œuvre une double ventilation piloté par le système PWM de la carte? Merci pour vos retours.
Ad-riz Posté(e) Juillet 22, 2018 Posté(e) Juillet 22, 2018 Salut, J'ai eu un soucis un peu identique sur ma GT2560. Je te laisse jeter un coup d’œil à ce sujet Adrien
Fxg2012 Posté(e) Juillet 24, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2018 Merci pour le post effextivement cela semble lié par contre cela ne répond pas au pb d’origine: au final quelle puissance peut-on passer sur la prise fan PWM? Deux ventilons de 40mm en parrelelles sont-ils acceptables? merci
pascal_lb Posté(e) Juillet 25, 2018 Posté(e) Juillet 25, 2018 Le 24/07/2018 at 21:39, Fxg2012 a dit : Deux ventilons de 40mm en parrelelles sont-ils acceptables? normalement oui ça passe, a tout hasard il n'y en a pas un qui est en court jus ?
Fxg2012 Posté(e) Septembre 8, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2018 Effectivement c'était bien le problème. Merci pour le conseil, dommage que la carte n'est pas de protection
pascal_lb Posté(e) Septembre 8, 2018 Posté(e) Septembre 8, 2018 il y a 45 minutes, Fxg2012 a dit : dommage que la carte n'est pas de protection elle a 2 fusibles mais apparemment ils n'ont pas sautés...
Ad-riz Posté(e) Septembre 8, 2018 Posté(e) Septembre 8, 2018 Les fusibles ne sont pas destinés au bed chauffant et au hotend ? Je sais qu'une fois le bed de mon imprimante ne chauffait plus et cela était dû à un fusible qui était tombé de son emplacement. Enfin, je n'ai pas le schéma sous les yeux. Ca reste à verifier.
Messages recommandés