willoubu Posté(e) Septembre 2, 2018 Posté(e) Septembre 2, 2018 Bonjour, je rencontre un soucis depuis quelques jours, mon imprimante durant le préchauffage PLA indique au bout d'un certain temps "erreur de chauffe". La température commence à monter jusqu'à environ 90° a une allure normal puis très lentement jusqu'à afficher ce message quand la température ne monte plus. Ce que j'ai fait : - Installer le dernier Firmware. - Changé la cartouche de chauffe par une neuve. - tester avec plusieurs alimentations de 5 et 10 ampères. Rien n'y fait. Je sèche un peu... Si vous avez un conseil, je suis preneur. Merci William
chikungunya Posté(e) Septembre 2, 2018 Posté(e) Septembre 2, 2018 Tu as sûrement un souci de cartouche de chauffe défectueuse. Deux fois de suite c’est un peu curieux mais bon... Voici un lien pour en changer sur Amazon. (100% compatible, vérifie la semaine dernière ) http://amzn.eu/d/7zG2Mg autrement ta thermistance est foutue...
ocoquet Posté(e) Septembre 2, 2018 Posté(e) Septembre 2, 2018 tu as mis une cartouche de chauffe de 24v a la place de l'originale en 12v, donc.....ça ne chauffe pas CQFD amitié Olivier 1
willoubu Posté(e) Septembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2018 Merci pour vos réponses. C'est bien une cartouche 12v 40w https://www.amazon.fr/gp/product/B077MLYVWC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 J'ai bien la température donc la sonde doit fonctionner correctement. D'ailleurs lorsque ça bloque aux alentours des 100 degrés, le PLA ne fond pas. Si la sonde donnait une valeur fausse, la cartouche continuerait de chauffer et le PLA devrait fondre...
willoubu Posté(e) Septembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2018 problème résolu ! En fait, le radiateur de filament était mal remonté... il touchait le corp de chauffe. Du coup des que le ventilateur se mettait en route à 50 degrés, il refroidissait le corps de chauffe ! comme sur un processeur... C'est après avoir débouché ma buse qui l'était du à un mauvais filament que je l'ai mal remonté... William
Messages recommandés