Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

près avoir claquer un moteur( type 42SHD0217-24B, 1.5A to 1.8A par phase,1-4 volts, 3 to 8 mH inductance per phase, 44 N·cm (62oz·in, 4.5kg·cm) or more holding torque, 1.8 or 0.9 degrees per step) et un driver(A4988 :  Inom = Vref / (8 * Rsense) donc Vref = Inom * 8 * Rsense). https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/12422-tutodeble-réglage-des-moteurs/.

Recherche de l'origine du problème. Démontage moteur et bien qu'il ai fonctionné correctement pendant 3 mois voici le résultat

1883324234_Moteur-1.thumb.jpg.5ef096166cf836ce83c562cebb2e3e57.jpg

Le rotor est venu frotter sur le bloc arrière. La rondelle de compensation est elle au bon endroit? ne devrait elle pas être sous le roulement arrière?

Posté(e)

bonjours quand tu fais un montage a blanc juste pour voir le rotor frotte t il, si oui il doit manquer une rondelle entre le bloc et le roulement

Posté(e)

j'ai remonté le moteur en mettant la sur l'arrière puis je l'ai testé sur l'axe des x et il fonctionne bien , sans bruit et correctement.Mais dès que je le remonte sur la tête d'extrusion, il fait un bruit d'enfer .Les bruits diminuent si je joue sur le driver.Mais quand je contrôle vref, j'ai 0.484v.Si j'essaie d'imprimer, la première couche est franchement degueul.. , puis le fil ne sort plus et fait un bouchon dans le guide en ptfe. Le plus étonnant c'est que ça marchait très bien avant le probleme moteur