moyoxyd Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 (modifié) Bonjour le moteur de l'extrudeur ne tourne plus, j'ai installer le marlin de Nenex l'installation se passe très bien mais je remarque que le moteur du E tourne a l'envers je réinstalle se luit d'origine le firmware tous remarche comme il faut donc je réinstalle le marlin re problème je débranche le moteur du E je reteste la je vois que je n'ai pas rebranche le câble moteur je le rebranche et la cata le moteur ne tourne plus du tout j'ai changer le tmc j'en avais de stock mais rien ni fais je ne sais que faire. Si une personne pouvait m'aider se serais cool. Merci Modifié (le) Novembre 3, 2018 par moyoxyd
Jeyonedreams Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 Salut ta buse est bien en chauffe quand tu test ton extrudeur ??
moyoxyd Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2018 Salut oui même en manuel sans le filament ou en impression avec le moteur veut rien savoir j'ai brancher un autre au cas ou mais rien.
Jeyonedreams Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 tu as du cramé l'entrée la sortie moteur essaye de brancher (avec l'imprimante éteinte) ton extrudeur sur E1 et tu modifie le fichier pins_TRIGORILLA.h tu remplace #define E0_STEP_PIN 26 #define E0_DIR_PIN 28 #define E0_ENABLE_PIN 24 #define E0_CS_PIN 42 par #define E0_STEP_PIN 36 #define E0_DIR_PIN 34 #define E0_ENABLE_PIN 30 #define E0_CS_PIN 44
moyoxyd Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2018 Ok merci vais tester et surtout voir si j'en suis capable chipoter au firmware pas évident quand on la jamais fait.
Jeyonedreams Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 lol bon courage tiens nous au courant ;-)
moyoxyd Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2018 voila c'est mort sa marche pas je pense avoir bien compile le firmware mais pas de changement. Me reste plus qua prendre une autre carte la question je prend la même ou une autre si oui laquelle.
Jeyonedreams Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 Euh attends c'est bizarre quand même Et tu monte bien ta buse a température ?? essaie avec un autre câble tu as peu être un problème de câble c'est possible aussi
moyoxyd Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2018 je sais qu'il y a aucune raison a se problème j'ai déjà changer de câble de driver de moteur rien tous marche sauf le moteur de l'extrudeuse.
moyoxyd Posté(e) Novembre 4, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2018 Voila j'ai passer une partie de la nuit a essayer de récupérer mon extruder mais rien y fait avant de commander les pièces 1 TriGorilla ok mais je doit prendre combien de driver 5 ou 4 celui du E1 sert a quelque chose et tant que j'y suis je vais changer l'écrant 1 LCD12864 c'est bon le mien la mollette fait des pas variable de 2 ou 3. Merci de bien vouloir me renseigner bonne fin de Week.
Jeyonedreams Posté(e) Novembre 4, 2018 Posté(e) Novembre 4, 2018 Salut sinon tu as toujours les drivers d'origine les DRV8825 tu télécharge le marlin d'origine -> https://github.com/ANYCUBIC-3D/ANYCUBIC_Kossel_Source_Code tu clique "Clone or Download" tu clique sur download ZIP tu décompresse tu ouvre le ANYCUBIC_Kossel_Plus_Beta2.ino tu téléverse je te files le fichier pour tester en E1 (le pins_RAMPS.h) fichier a copier dans dans le marlin télécharger dans le répertoire du télécharger précédemment (tu téléverse comme précédemment) Sinon le E1 sert que si tu as deux extrudeur (dans ton cas X Y Z E0 donc 4 drivers) Sinon pour l'écran tu devras modifié le fichier configuration.h du marlin tu commente ( tu rajoute // en début de ligne) #define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER et tu de commente ( tu enlève // en début de ligne) //#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER car c'est pas le même écran (la kossel a un LCD2004) Voila bon courage pins_RAMPS.h
moyoxyd Posté(e) Novembre 4, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2018 Merci de me répondre j'ai demander a un pot de passer il s'y connait en électronique il a mesure les tension sur le fil du moteur il n'y a rien je vais faire se que tu ma dit et si sa marche pas je commande mais pièces. Encore un grand merci.
Messages recommandés