Aller au contenu

GO Print

Agrandir le plateau ?


squale71

Messages recommandés

bonjour à vous ! je suis pour le moment en attente de mon kit Discovery 200 , et déjà je pense à la suivante : construire une machine s'inspirant du modèle Dagoma mais acceptant un plateau (qui serait chauffant, et donc avec une autre alim) de plus grandes dimensions (25 voire 30 de large, les autres dimensions restant les mêmes), tout en utilisant les pièces détachées Dagoma (moteurs, tête d'impression etc ,hors courroies bien sûr qui seraient trop courtes je pense) . La création des pièces constitutives n'est pas un problème mais je me demandai ce qu'il serait nécessaire de modifier dans le logiciel de la melzi pour atteindre ce but? (et par la suite voir comment Cura devrait être modifié aussi...). si vous avez des idées, je suis preneur.

Modifié (le) par squale71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

tu n'as meme pas besoin de "creer des pieces constitutives" - nous avons conçu la disco pour qu'elle puisse evoluer en taille.

Attention aux grandes longueurs - la fleche de tes barres risque de te poser un soucis - tu peux avoir un plateau creuse.

Tu peux eventuellement mettre un plateau plus epais pour limiter sa deformation (ou plus d'appuis sur les barres horizontales avec un support plateau en plus) ou encore utiliser un rail alu plus large et moins sujet a deformation par son propre poids.

Le palpeur t'aide aussi - a verifier quelle version du marlin tu comptes mettre mais il en existe dont le G29 en 9 ou 16 points (ou plus) corrige avec une matrice pas plane, ca c'est l'ideal dans ton cas !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, gauthier.dagoma a dit :

nous avons conçu la disco pour qu'elle puisse evoluer en taille

Peut-être proposer un kit upgrade avec toutes les pièces nécessaires pour agrandir la profondeur ?

De cette façon, ceux qui ne comprennent pas grand chose (dont moi...) pourraient faire évoluer leur disco plus facilement sans se prendre la tête à calculer des courroies, barres, plateau et autres... C'est pas évident quand on ne s'y connais pas de commander tel modèle ce courroie qui va arriver trop courte, les barres qui vont pas être assez rigide ou le plateau qui va être trop ou pas assez épais.

Pour vous qui l'avez (bien) conçue, ça doit pas être énorme comme boulot et ça offre de nouvelles perspectives de ventes... et d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courroies, prenez juste une bonne longueur, vous la montez et vous coupez ce qui depasse.

Pour le reste, un kit "upgrade" dimensionnel c'est pas simple de mise en oeuvre d'un point de vue "industriel" - est-ce qu'il faut 25cm ou 30cm ou 35cm ,etc. comment faire pour ceux qui veulent plus long mais pas plus large, etc.

Du coup, on a prefere donner la methode pour agrandir la machine plutot que de le faire. C'est un peu une solution de facilite mais on prefere se concentrer sur un kit simple et bien le maitriser que tout plein de formats et etre trop approximatif.

Et il faut anticiper du stock des differents composants (on fait couper les plateaux par un sous-traitant en France, idem pour les barres et les tiges filetees - et si on commence a leur demander tout plein de longueurs differentes, on va se tirer les cheveux rapidement).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 18/02/2016 at 14:45, gauthier.dagoma a dit :

Pour les courroies, prenez juste une bonne longueur, vous la montez et vous coupez ce qui depasse.

Pour le reste, un kit "upgrade" dimensionnel c'est pas simple de mise en oeuvre d'un point de vue "industriel" - est-ce qu'il faut 25cm ou 30cm ou 35cm ,etc. comment faire pour ceux qui veulent plus long mais pas plus large, etc.

Du coup, on a prefere donner la methode pour agrandir la machine plutot que de le faire. C'est un peu une solution de facilite mais on prefere se concentrer sur un kit simple et bien le maitriser que tout plein de formats et etre trop approximatif.

Et il faut anticiper du stock des differents composants (on fait couper les plateaux par un sous-traitant en France, idem pour les barres et les tiges filetees - et si on commence a leur demander tout plein de longueurs differentes, on va se tirer les cheveux rapidement).

Bonjour 

Ou peut-on trouver les pièces pour agrandir la discoeasy ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...