Aller au contenu

GO Print

Extension de carte SD


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais peur de casser le port microSD à force de mettre et retirer la carte.

J'ai donc pensé (et été devancé par un utilisateur mais je retrouve plus son nom ni la photo de ce qu'il avais fait.) à une sorte de rallonge de la carte SD.

J'avais la flemme d'attendre 30 jours que Aliexpress m'envoie Ca.

J'ai donc sorti mon fer à souder, un connecteur SD récupéré sur un vieux PC et j'ai pondu ça:

soudage.jpg.ec12e9ed30316a5934a276efbaf8

L'embout micro SD à droite qui se branche sur le port SD à gauche (je sais c'est pas très beau comme ça.)

On ponds une petite coque et une cale flexible en dessous pour tenir le tout. Je passe un bout de filament à travers la coque pour tenir la cale. 

56b11c8c79059_2016-02-0221.21.51-Copie.t

 

56b11c9270421_2016-02-0221.24.19-Copie.t

 

La coque viens se fixer sur le guide verticale et voila.

56b11c8557b68_2016-02-0222.00.40-Copie.t

 

Je vais vous partager les sources si vous voulez l'adapter à votre sauce. Je doit corriger quelques détails (vive le PLA qui se ramollis au briquet ;) )

Et merci  @Dal pour avoir refait le cache coté melzi. 

J'avoue, tu m'as un peu pris de vitesse, je venais de finir de le modéliser lorsque j'ai vu que tu l'avais fait aussi. Désolé de t'avoir fait bosser pour rien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, une chute de circuit imprimé fin taillée.

Par contre  j'ai taillé au cutter  pour les pistes et à la scie à metaux pour le contour. Par contre  j'ai plus que galéré, c'est pas des grosses pistes.

Si tu as de quoi graver il vaut mieux prendre le temps de le faire. (même avec la nouvelle technique: transfert sur papier glacé et eau oxygénée + acide).

 

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut piccolini

C'est une question ou une constatation?

[edit]

pour info, une carte microSd ne reste pas non plus dans le lecteur, si tu la retire en tirant et non en appuyant elle viens sans résister (c'est bien la seule).

la question est de savoir si l'adaptateur fonctionne.

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zelflame33 a dit :

Quelqu'un pourrait modéliser un cache pour la disco 200 mais sans le port usb ni le port micro sd en gros sans trous ni icônes.

ce serait pour mettre la fiche usb et micro sd en dehors de mon boitier

Soit comme dit ci dessus tu prends le cache côté opposé  soit en suivant le lien thingiverse tu as les sources du cache sous solidworks.  Tu n'as  qu'à retirer le trou de l'usb et l'adapter comme tu veux si tu veux faire passer des cables

 

Il y a 3 heures, piccolini a dit :

oui ça fonctionne, mais avec les vibrations ca se barre tout seul....silicone est ton ami

Perso le cache fait pression sur la carte et je n'ai pas eu le souci sur l'impression que g lancé depuis. J'espère que ça va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyy, j'ai retrouvé l'utilisateur qui avais posté l'idée avant que je la réalise (j'avais déjà l'idée en tête quand même mais il a le droit à une petite citation quand même)

Merci donc à toi snoppy

 

Je le mettrais en début de topic lorsque j'aurais le droit de l'éditer.

 

Et la version de @piccolini

 

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Lefresh

"Je le mettrais en début de topic lorsque j'aurais le droit de l'éditer. "

 pas de pb tu peux le faire !!

pour la gravure de la micro sd j ai trouvé du CI imprimer assez fin (recupe) et graver les piste avec un cutter , le 1er passage pour faire la trace , les autre passage en inclinant

la lame dans un sens et de l'autre ,comme si on voulait faire une rainure en V.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...