Siem Posté(e) Janvier 22, 2019 Posté(e) Janvier 22, 2019 Passionné par pas mal de choses, j’ai conçu mon Ultimaker like en 2017 (vendu en novembre à contrecœur) majoritairement à partir de pièces de récupération. Moteurs, axes, paliers, boulonnerie, micro switch de copieurs Minolta ; alimentation d’une PLV de 500W ; ventilateurs de switch Ethernet ; câblage de câbles Ethernet cat.6 ; heatbed de 25x25 sous une surface de 30x30. Partie avant et arrière soudé TIG (pas pas mes soins). L’ensemble caréné avec du plexiglas de 6 mm qui au passage rigidifie. Le système de filtration d’air par eau composée d’une pompe pour aquarium de 1.25L avec du charbon maintenu par une éponge de douche. La bête n’était pas vraiment silencieuse. Cependant la qualité d’impression correcte vu le coût. Le but était de s’amuser, la somme déboursée n’a pas dépassé les 100 € (MKS Gen 1.4+LCD, extruder, Bowden, Raspberry Pi Zero W) en revanche bien plus en PLA et ABS. Le Raspberry Pi Zero W n’a été utilisé qu’une fois, car ça ramait à fond. Pour 2019, je vais tenter d’en construire une nouvelle plus aboutie... je suis déjà sur les plans
pascal_lb Posté(e) Janvier 22, 2019 Posté(e) Janvier 22, 2019 Bienvenue chez les imprimeurs fous ! et bonne année !
Siem Posté(e) Janvier 23, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2019 Chers modérateurs, Merci à vous et bonne année
Messages recommandés