Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

je vais commander ma ender 3 demain et j’ai déjà tout pense pour l’améliorer tl smother, tout l’es impression a bute  ameliorative la ender 3 ,octoprint avec capteur de fin de filament, carte relais pour allumer/ éteindre l’im Aussi que la lumière, ect... 

ce n’est pas ma premier imprimante 3d je possède déjà la dyscovery 200 de  dagoma (c’est l’ancienne dyscoeasy 200) je l’es u a 12 ans et becoup de problème  Pendant 3 mois et mon père n’y connaissait pas mieux que moi et le sav de dagoma étais pas developer j’ai donc becoup galere (c’est pas grave j’ai apris à bien me servir à mon imprimante) pour qu’a la fin il m’avais inversé un fin de cours 

voila tout ca piur vous vous demander mes quelque question pour la futur ender 3 

alors j’ai vue qu’il y avais becoup de chance d’avoir un plateau déformer c’est son pourquoi je voudrais acheter une plaque en verre j’ai donc vue des ultra base mais je ne sais pas si je suis mieux de prendre ça ou une autre chause que vous pouvez me conseiller voici le produit: (la photo) 

Et et ensuite je voudrais acheter des visse pour les améliorations que je veux faire mais quelle longueur me conseiller vous je sais que c’est du m5 mais après je sait pas quelle taille prendre 

merci de vos future réponse 

0A0AD125-02C1-4E6F-8615-EB735E902E26.png

Posté(e) (modifié)

perso, je te conseil (mais ça n'engage que moi hein) plutôt la ender 3 pro... pourquoi ? parce qu'elle est un peu plus rigide, à une meilleure alimentation, le plateau aimanté avec l'espèce de bultak qui va pas si mal que ça... la carte n'a plus le ventilo au dessus mais en dessous du coup moins de bruit et pas besoin de se taper une protection à imprimer en plus histoire d'avoir des trucs qui tombe dans le boîtier de la carte, y'a aussi la tête mk10 donc paraît t'il un peu meilleure.... bref le peu de différence de prix (env 40 euros plus chère) se justifie largement... 

toutes mes imprimante (j'en ai 3) on une prise connectée commandé avec une appli sur mon tel, que je peu commander à la voix aussi avec Google assistant (34 euros les 3 sur Amazon toutes simple) tu n'en fera pas une arme de guerre non plus elle reste basic mais à de bon rendu... 

première chose pour moi à changer dessus, les vslot ! prendre des polymere transparente, elles sont beaucoup plus résistante ! 

la flasher avec marlin 1.1.9 c'est beaucoup plus confortable et facile à mettre en français ou autre.... 

au montage, tu vérifie tout à l'équerre ! 

le bed, ou tous les autres sorte de plateaux même celui que tu montre, tu oublie tout de suite ! c'est de l'argent foutu en l'air... y'a rien de plat chez creality ! mais rien du tout ! encore un exemple aujourd'hui d'as le forum... 

un miroir chez Leroy merlin et 2 pince en métal te coûteront moins cher et seront beaucoup plus efficace ! et le rendu brillant de la surface...  tu va kiffer le résultat ! 

mais fait attention.... une bécane à 150 euros... plus tu améliore... plus ça devient limite pour la bécane... le reste ne suivra plus.... 

j'oubliais, oublie les dampers à moins d'avoir une ancienne série d'ender 3, tu ne pourra pas en mettre, maintenant les poulies sont fixe, alors à moins de racheter des poulies et jouer du dremel.... cela te servira à rien.... 

Modifié (le) par Invité
Posté(e) (modifié)

double post dsl lol 

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

perso, je te conseil (mais ça n'engage que moi hein) plutôt la ender 3 pro... pourquoi ? parce qu'elle est un peu plus rigide, à une meilleure alimentation, le plateau aimanté avec l'espèce de bultak qui va pas si mal que ça... la carte n'a plus le ventilo au dessus mais en dessous du coup moins de bruit et pas besoin de se taper une protection à imprimer en plus histoire d'avoir des trucs qui tombe dans le boîtier de la carte, y'a aussi la tête mk10 donc paraît t'il un peu meilleure.... bref le peu de différence de prix (env 40 euros plus chère) se justifie largement... 

toutes mes imprimante (j'en ai 3) on une prise connectée commandé avec une appli sur mon tel, que je peu commander à la voix aussi avec Google assistant (34 euros les 3 sur Amazon toutes simple) tu n'en fera pas une arme de guerre non plus elle reste basic mais à de bon rendu... 

première chose pour moi à changer dessus, les vslot ! prendre des polymere transparente, elles sont beaucoup plus résistante ! 

la flasher avec marlin 1.1.9 c'est beaucoup plus confortable et facile à mettre en français ou autre.... 

au montage, tu vérifie tout à l'équerre ! 

le bed, ou tous les autres sorte de plateaux même celui que tu montre, tu oublie tout de suite ! c'est de l'argent foutu en l'air... y'a rien de plat chez creality ! mais rien du tout ! encore un exemple aujourd'hui d'as le forum... 

un miroir chez Leroy merlin et 2 pince en métal te coûteront moins cher et seront beaucoup plus efficace ! et le rendu brillant de la surface...  tu va kiffer le résultat ! 

mais fait attention.... une bécane à 150 euros... plus tu améliore... plus ça devient limite pour la bécane... le reste ne suivra plus.... 

Posté(e)

Bas après moi le bute c’est de me faire une imprimante fiable plus que ma d200 au quelle j’ai pas trop confiance après je sais que je peux pas me faire une bête de gurre avec un machine à 150€ mais je pensse pourvoir avoir un meilleur rendue que avec ma d200 qui commance avoir du mal apres niveaux amélioration ce sera l’es truc de base pour que ça fonctionne

Et par contre si j’achette un miroir ou une plaque de verre il faut que je fasse qq chose dessu ? Car ça ne vas pas coler  je pense ? ( j’ai becoup trop de problème de warping sur ma d200 que je veux un truc qui colle énormément)

Posté(e)

Après si vous avez d’autre Imprimante 3d a me conseiller à ce prix même si moi je pensse c’est là meilleur à ce prix , je suis preneur 

après moi ça vas m’amuser de mètre la raspbery pour avoir le suivi à distance faire de beaux tim laps et tout 

Posté(e)

heu un miroir, pas du verre ! pourquoi ? parce que c'est plat de chez plat ! Le verre en 3 MM tu peu tomber sur des soucis de planéité, même en découpe sur place.. tu chauffe ton bed avec 5 degré en plus que d'habitude pour ton impression.... je te parie un  rouleau de pla que tu casse ton plateau en essayant d'enlever la pièce à chaud ! lol 

par contre magie du miroir, quant tu laisse refroidir.... tadam! ça se décolle même avec une caresse.... tout ça sans laque, jus d'abs etc etc.... essaie et reviens ensuite ici lol, j'ai équipé toutes mes bécanes avec..... sinon pourquoi tu voudrai que je te raconte des bêtises lo 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zephir a dit :

Après si vous avez d’autre Imprimante 3d a me conseiller à ce prix même si moi je pensse c’est là meilleur à ce prix , je suis preneur 

après moi ça vas m’amuser de mètre la raspbery pour avoir le suivi à distance faire de beaux tim laps et tout 

pour le prix, y'a pas mieux que celle ci.... et une énorme communauté aussi.... et ça.... ça n'a pas de prix l'entraide 

Posté(e)

Il faut même pas passer un peux de papier de verre sur le miroir j’ai crue voir ça il Opel ça une ultra base 

Posté(e) (modifié)

tu peu poncer si  tu veut, mais ça n'a que très peu d'effet, voir ça sert à rien... en plus tu perd l'effet brillant.... je nettoie mes plateau Avec de l'alcool hysopropilique... et je te dit, 5 degré de plus.... et c'est tout, le reste ça colle OK, mais si tu n'arrive pas à calibre parce que c'est pas plat.... 

4 euros un petit miroir de 25 cms.... combien pour un ultra base ? qui au bout d'un moment de toute façon, ne collera plus... ton miroir a part le faire tomber, tu va le garder tout une vie lol 

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Ok mais c’est obligé de le nettoyer à l’alcool hysopropilique ? L’alcole A bruler ou pour désinfecter ne suffie pas ?

Posté(e)

quant j'ai commencé à imprimé, j'étais comme toi, et croit moi j'en achèté des trucs à la con lol bultak, ultra base, PEI etc etc.... y'a rien de mieux que le verre 

Posté(e)

Voilà tout ce que je compte acheter pour l’ameli Directement sortie de boîte

il y a

des outils que je n’est pas et qui sont utile 

le capteur fin de filament que je voulais fabriquer mais si il y en a un tout fais pour pas cher c’est mieux 

il y a 2 alime une pour les led et une piur une de mes carte relais (j’en est pris 2 une de 2 relais pour maintenant et une pour plus tard de 4 au cas où il m’en faut plus

ensuite visserie et câble pour relier avec mon  raspbery et aussi une camera pour octoprint et une fiche qui rallonge la micro sd ver de la sd 

un extrudeur métal j’ai vue que ct mieux 

et pou fini dés tl pour rendre plus lisse le résultat final 

voilà 

5750D5B3-F67C-4C85-B89F-C1B4067B4B1F.png

D80697BF-D6A9-48D9-ABA3-1EBC7FCD8D4F.png

CE4E7E24-1DE6-422B-AF79-13C545E3B4FD.png

375DC3C4-2B65-4996-A37A-3F2646DBB945.png

AA2314AD-1EA4-4938-AF13-64C46929AC75.png

0EEAEADF-CC33-44BB-AF84-264AAA03825D.png

7E5B6383-7A28-4D14-ADF7-48357ADAA912.png

44A5B683-8980-48AB-9FBE-2ACE55099BAF.png

B7190DEA-6AE7-4B0D-8134-71984A5651C7.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zephir a dit :

Ok mais c’est obligé de le nettoyer à l’alcool hysopropilique ? L’alcole A bruler ou pour désinfecter ne suffie pas ?

c'est pas ce qu'il y a de mieux, alcool classic.... l'avantage de l'alcool isopropilyque c'est que ça degraisse vraiment bien, et ne dépose pas de trace ou de film comme l'alcool qui va dissoudre et repartir un peu le reste de l'ancien print d'avant, résultat c'est moins efficace.... 1 litre 10 à 12 euros... et tu le garde très longtemps 

Posté(e)

a Et jnai oublier il y a des ressort haute tension pour éviter de recalibrer le plateau tout le temps 

mdr moi je crois que ça arrive quand j’etais plus jeune j’achter Le minimum et maintant j’achette Plein de coneris

Posté(e)
il y a 1 minute, cylon a dit :

c'est pas ce qu'il y a de mieux, alcool classic.... l'avantage de l'alcool isopropilyque c'est que ça degraisse vraiment bien, et ne dépose pas de trace ou de film comme l'alcool qui va dissoudre et repartir un peu le reste de l'ancien print d'avant, résultat c'est moins efficace.... 1 litre 10 à 12 euros... et tu le garde très longtemps 

Et l’acetone Mdr je dis je suis chian mais je crois que je vais en acheter  j’avais déjà en projet mais ont m’a dit que lalcole ct bien

Posté(e)

Ha ouais quant même... lol 

tu va vraiment t'y attaquer juste après le montage ?? sans même la faire tourner un peu avant ? 

Nan pasque dagoma je comprend que ce soit du caca, mais la.... ta machine elle est deja vachement fiable tu sais... 

la mienne est modifier pour faire plus de chose, mais tu devrai ptetre attendre pour découvrir son potentiel non ? 

Posté(e)

Oui tu sais je vais recevoir l’im Sous 5 jour et les piece 40 jours j’aurais le temps de découvrir un peux avant je pourrais voir si oui ou non ça améliore 

Posté(e)

tu devrai prendre une pro.... t'avais même pas besoin de smoothers... 

Posté(e)

Et docoma c’est bien mais le prix il est pas abordable la mienne j’ai peur quand j’imprime elle ne m’inspire pas confiance parfois les deux moteur de l’axe a vont dans le ses opposé prck des fille doivent s’oxider ou bouger c’est la merde 

Posté(e)

si dagoma c'était des bonnes imprimantes ça se saurai lol 

Posté(e)

lol, ma première c'est une prusa i3 mk3, c'est 1000 euros, mais elle marche toujours aussi bien ! deuxième ender 5, et une ender pro... la prochaine je suis en train de la fabriquer... lol 

Posté(e)

A ouais j’aimerais trop avoir la i3 mk3 avec le truc 5 filamnet mais c’est becoup trop cher pour moi